[Débutante]Comparaison entre résultats de feuille excel

lilo415

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai effectué des extractions de tables différentes via des requêtes SQL. J'ai stocké les résultats sous fichiers Excel.

J'ai un voir deux champs communs dans les tables entre mes résultats de requête. Je souhaiterais les comparer entre eux pour savoir, si l'information se trouve sur les deux feuilles Excel et pouvoir les analyses ensuite via les applications. ( je souhaiterais si possibles ne pas effacer de données pendant la comparaison pour pouvoir garder les autres champs)

Pouvez-vous m'expliquer, comment je peux procéder pour faire ces comparaisons ? (il s'agit de gros volume de données 65536 lignes par fichiers Excel et j'en ai plusieurs)
Je suppose qu'il faut faire une macro, j'ai testé sous un petit nombre, mais Excel plante.
J'aurais bien testé un recherchev (mais je ne maitrise pas cette fonction )

Merci d'avance de votre aide.

Lilo
 

lilo415

XLDnaute Nouveau
Re : [Débutante]Comparaison entre résultats de feuille excel

Bonjour,

J'ai effectué les remplacements mais j'ai toujours une erreur d'exécution.

Voici l'endroit pour l'unicité et la comparaison
"
Worksheets(1).Range("C2").Resize(NbLig, 1).Value = WorksheetFunction.Transpose(TC1) ' Définit la plage et colle le contenu du tableau d'éléments concaténés TC1

"

Merci d'avance
Lilo
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : [Débutante]Comparaison entre résultats de feuille excel

Bonjour,

C'est bizarre car cette ligne n'a pas été modifiée...et tu m'avais bien dit que cela fonctionnait avec les fichiers précédents...

Je t'envoie les 3 classeurs enregistrés sous format EXCEL 2003 (donc en .xls). Dis-moi s'ils fonctionnent...ou quel est le message d'erreur et le point d'arrêt

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    43.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    43.6 KB · Affichages: 24
  • Classeur1.zip
    43.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
278

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer