Dates de fin d'après un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ray-Gz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ray-Gz

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'y constate la puissance d'Excel. Mais j'ai un soucis et je n'ai pas trouvé de réponses applicables dans les différents sujets. J'ai un planning où on a pour entrées les semaines, les opérations et le personnel. A l'intersection de ces entrées on remplit la case par le projet à travailler.
Le fonctionnement est le suivant :
on remplit la liste des projets tout simplement dans l'onglet LTI.
on remplit le planning "manuellement".

J'aimerais sans trop modifier les données précédentes avoir un tableau récapitulatif dans lequel on entrerait le numéro de projet (LTI) et on aurait la date de fin prévue ainsi que la réelle (qui correspond à la dernière apparition du projet dans le planning dans l'ordre chronologique).
Quand je dis date, le numéro de semaine suffit.

Je suppose qu'il y a des possibilités avec les formules, mais je ne vois pas comment.
J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos aides.

Regarde la pièce jointe plannif_proto.zip

Re : Dates de fin d'après un planning

Il n'y a pas d'âmes charitables ?
En fait un nouveau soucis apparait.
Je veux que par un clic, on scanne automatiquement le planning (rempli à la main), et en ressortir automatiquement les "LTI" et OF" différents avce leurs dates de début et de fin associées.

En sortie ça doit ressembler à ça:

LTI1 OF1 01/01/08 05/01/08
LTI1 OF2 03/01/08 06/01/08
LTI2 OF1 05/05/08 06/06/08
LTI2 OF3 04/04/08 05/05/05
...

SVP aidez moi merci.

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier.

Je le trouve plutôt chargé, mais tu n'as sans doute pas le choix.

Tu nous indiques que tu souhaites en sortie :

LTI1 OF1 01/01/08 05/01/08

Mais où trouves-tu ces données ?

Dans quelle feuille ?

Rien n'est impossible par formule (enfin, presque ...), mais là, ça risque de ne pas être évident.

A te (re)lire avec plus de précisions (nécessaires à une meilleure compréhension de ton fichier).

@+

Merci de t'intéresser à mon cas. ça me rassure que quelqu'un me dise que ça à l'air un peu lourd...mais je ne peux pas faire autrement, le planning doit être tel quel.
Alors je vais essayer de t'expliquer plus clairement la démarche.
Le service reçoit tout un tas de commandes avec un numéro (LTI), chaque commande est séparé en opération (que tu retrouves dans la 1ère colonne) et en numéro d'ordre (OF). Le planning est rempli manuellement, on affecte ainsi à une personne, pour un jour donné un travail qui est désigné par le n° de LTI et d'OF.
A partir de ce planning manuel, j'aimerais avoir en automatique un listing des LTI/OF noté au planning, avec les dates de début et de fin correspondantes que l'on trouve également sur le planning.
EN fait le fichier source est entièrement le planning où on rentre tout manuellement (les désignations dans les cellules) en fonction des dates (1ère ligne).
ça ne me semble pas impossible non plus, mais je patauge complètement.

@+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Bon, puisqu'il n'y a pas grand monde qui s'est penché sur mon problème, je vais essayer de plus détailler ce que je veux et la démarche employée.

A l'origine j'ai un planning. Ce planning est rempli à la main avec diverses informations, dont les plus importantes sont LTI 0000 et OF 0000 dans la même cellule.
J'aimerais avoir une macro (peut-être cela relève-t'il de la magie) qui permette de scanner tout le planning et me sorte un résumé sur une autre feuille ayant cette forme :

LTI ! OF ! Date de début ! Date de fin !
0000 0000 01/01/08 02/02/08

Ce résumé listerait tous les LTI et OF avec les dates de début et de fin correspondantes, qui serait entrés dans le planning.

Je ne peux changer que quelques mises en forme sur le planning, telle que la couleur de cellule (une couleur pour la date de début, une autre pour la date de fin) et définir une façon précise d'entrer les informations dans le planning (respect des espaces entre les mots...)

Je ne m'en sors vraiment pas, alors si un expert pouvait m'aider, ce serait sympathique de sa part.

J'attends quelques indications, merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
740
  • Question Question
Microsoft 365 planning sur Excel
Réponses