Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date en majuscule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien.

Je souhaiterai modifier quelques petit truck dans mon tableau

Je souhaite mettre en majuscule la Premiere lettre du mois concernané (plus precisément tout les mois noté dans ce tableau)

Y'a-il une solution?

et avez d'autre idées pour intégrer dans ce doc, qui va me permettre de facilité la vie?

cdlt

Pièces jointes

Re : Date en majuscule

re, c'est pas tout à fait se ue je cherche,

dans le titre du tableau

"Historique du compte de Mlle xxxxx xxxxxx depuis janvier 2011"

Je souhaite juste mettre la premiere lettre de Janvier en majuscule.

Re
mais il n'y a pas de date en B1 ou alors c'est une date qui est est modifiée en personnalisé c'est pas terrible et tu t'y perd vite voila ce que je te propose

en A1 tu met une date valide ex: 01/01/2011 avec écriture blanche sur fond blanc (invisible)
en B1 tu modifié ta formule comme te la préconisé Staple1600 🙂
="Historique du compte de Mlle xxxxx xxxxxx depuis "&NOMPROPRE(TEXTE(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(A1));"mmmm aaaa"))

et ton mois.décaler en B6 fonctionne

pour t'en convaincre teste le fichier joint en modifiant la cellule A1 en par exemple 01/05/2012 et tu verra que cela fonctionne en ne modifiant qu'une seule et unique cellule

Bonne Journée

Pièces jointes

re, c'est bon ca fonctionne nickel! 😉 merci pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
766
Réponses
7
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…