Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date en en tête : samedi 10 novembre 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
En ce début de Week end que je vous souhaite excellent, l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il (elle) me dire s'il est possible d'avoir dans un en-tête de page la date sous la forme indiqué dans le titre ? A savoir :
Samedi 10 novembre 2007 et non 10/11/07
En vous remerciant bien fort

Re : Date en en tête : samedi 10 novembre 2007

Bonjour Michel, le Forum,
Insomnie toi aussi ?
Vraiment je suis nul de nul mais je ne vois pas comment faire un format de cellule dans un en-tête de page ???
Avec tous mes remerciements

Bonjour NoviceAG,

code retrouvé sur le forum.

avec la date en A1
puis copie du code dans un module de la feuille

Sub novice()
ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = Format(Worksheets("feuil1").Range("A1").Value, "dddd dd mmmm yyyy")
'la valeur de la cellule A1 de la feuille Feuil1 est inscrite dans l'en-tête de gauche.
End Sub

La date sera inscrite en haut et à gauche. A adapter pour le nom de la feuille et pour la cellule.

JHA

Bonsoir à tous,

noviceag veut un en-tête de page.
Je me permets de modifier le code proposé par JHA.

Cette macro à mettre dans ThisWorkbook aura l'avantage d'être automatique et n'a pas besoin d'1 cellule associée.

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
V
Réponses
2
Affichages
1 K
vivi2377
V
D
Réponses
4
Affichages
940
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…