Datage de fichiers dans leusr noms

  • Initiateur de la discussion Tetsel
  • Date de début
T

Tetsel

Guest
Bonjour à vous.

J'ai un petit soucis de statistique et de minage de données pour cela je dois utiliser excel et malgrès mes heures passé à lire ce forum, je n'arrive point à mes fins.

Voici mon problème.
J'importe depuis un poste 'isolé' (pas de réseaux), des statistiques sous excel.
Un fichier par jour nommé Stats.xls qui se trouve dans un repertoire 'dd_mm_yy' au milieu d'autres fichier qui ne m'interressent pas.
Je me retrouve donc avec un repertoire par jour et un fichier qui a toujours le même nom.

Ce que je veux faire, c'est: scanner l'ensemble de ces répertoires, renommé le fichier sous la forme 'yy_mm_dd_stats.xls' et le déplacé dans un autre répertoire avec tous ses amis des jours précedents.

Mon niveau VBA est assez faible mais je suis habitué à lire de code sources, malgrès ça, je n'y arrive point.

Merci pour tout.
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Tetsel

Je ne suis pas la bonne fée mais regarde le code ci-dessous. Il faudra l'améliorer sans aucun doute donc .....

Sub listefichiers()
Dim nouveaufichier As String
Dim monfichier As String
Dim monrepert As String

'' j'ai pris comme essai les répertoires 26_02_2006 et 27_02_2006

jour = 26 '' nombre de jours max, mais on peut entrer ce nombre par une boite de dialogue
chemin = 'c:\\repertoiretotal\\' '' répertoire de destination
annee = '_02_2006' '' fin des répertoires
lesousrepert = jour & '_02_2006\\'
monrepert = chemin & lesousrepert
monfichier = monrepert & 'stats.xls'

While jour max pour février, mais cela peut être mis par rapport à une boîte de dialogue
lesousrepert = jour & '_02_2006\\'
monrepert = chemin & lesousrepert
monfichier = monrepert & 'stats.xls'
Workbooks.Open FileName:=monfichier '' ouvre le fichier stats.xls
nouveaufichier = 'C:\\Nouveau_dossier\\' & jour & annee & '_' & 'stats.xls' '' renomme le fichier
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=nouveaufichier '' sauvegarde le fichier dans le répertoire général
ActiveWorkbook.Close '' ferme le fichier
jour = jour + 1 '' incrémente le jour
Wend

End Sub


Bonne soiré

Cordialement

Edelweisseric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza