XL 2016 Signature électronique : problème de collage InkPicture dans cellule fusionnée

TechnologyNewStore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier permettant la e-signature lors d'instructions mon entreprise.

Étant débutant en VBA, je me suis inspiré de différentes lignes de code que j'ai pu trouver sur ce forum.
Si vous détectez des approximations dans la manière de coder ou des simplifications à réaliser, je suis preneur bien entendu.

Le but est que chaque utilisateur puisse signer électroniquement une fiche d'instruction (le fichier Excel sera mis sur un drive).
L'utilisateur devra cliquer sur la cellule "Signature" associée à son nom pour signer en présentiel et "Rattrapage" lorsqu'il rattrapera l'instruction après absence (vacances, maladie...).
Je parviens à coller la signature "InkPicture" dans l'une des deux cellules mais étant donné que mes cellules sont fusionnées (respectivement C+D et E+F+G), le collage se fait uniquement dans la partie gauche de la cellule fusionnée.


Mon problème est donc le suivant :
Je souhaite que la signature soit collée au milieu de la cellule fusionnée.

De plus, lorsque l'utilisateur cochera la case rattrapage, la date du jour devra venir se positionner sur la partie gauche de la cellule {E+F+G} et la signature sur la partie droite.
Bizarrement, j'arrive pour le moment à afficher la date du jour mais elle est centrée (alors que la cellule est fusionnée) contrairement au collage de la signature.

Je vous met en PJ mon fichier.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • e-signature.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 34
Solution
Re,

voila ! je pense quand même que, si tout le monde a un compte individuel pour démarrer sa session informatique, il vaudrait mieux utiliser la solution du post #3.

Bien cordialement, @+
VB:
Private Sub Signer_Click()
Dim Signature, Cel_Ref As Range
'Obliger l'utilisateur à ajouter une signature