XL 2016 Compter nombre de fichiers présent dans des répertoires

agrc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point une commande pourtant assez simple mais je tourne en rond et les topics que je trouve en rapport ne m'aident pas vraiment à avancer.
En fait, j'aimerai suivre la réception de documents, dont le dépôt par les contributeurs se fait dans plusieurs dossiers / sous-dossiers (cf en PJ)


1662634158226.png


J'aimerai faire un suivi de la réception sur Excel des documents mais sans avoir à aller dans chaque répertoire, juste en cliquant sur une macro.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire évoluer cette macro pour qu'elle vienne prendre le bon répertoire en face de chaque ligne comme indiqué dans le screen ci-contre qui est le fichier que j'ai construit.
1662642323217.png

Mon objectif est de faire afficher en cliquant sur un bouton le nombre de docs dans chaque répertoire (colonne 'nombre de documents') en cliquant sur un bouton au lieu de le renseigner manuellement mais je peine à mettre tout cela en forme.

Auriez-vous une trame pour me mettre sur la bonne voie?
Merci beaucoup de votre aide :)
 

agrc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos retours respectifs!
La proposition de D.D m'intéresse, en effet je n'avais pas pensé à Power Query et je pense c'est tout à fait adapter à ce que je veux faire : compter le nombre de fichiers tout en ayant le détail de ce qui a été déposé dans les différents répertoires.

J'ai deux solutions : soit passer via un dossier, comme indiqué ci-dessus, soit par sharepoint. Les deux fonctionnent en prévisualisation.
Cependant, lorsque je souhaite appliquer la requête Power Query à Excel, le fichier plante ... Je dois forcer la fermeture et le redémarrer mais du coup impossible de faire afficher la table.

Avez-vous une idée de ce qui coince?
Le format du fichier est xlsm.
Merci beaucoup!

1662910462453.png
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut a tous,
Bonjour @agrc,

Sous 365, je viens de faire le boulot sur un vieux disque... 73.000 fichiers en une vingtaine de secondes.

Configuration plutot rapide, 32GB ram.

Ce qui coince en powerquery c'est souvant la RAM. C'est pour cela que j'ai bousté ma config.

Et sur le SSD et le répertoire de windows 335.000 lignes en 64 secondes.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491