XL 2016 Récuperer la valeurs de "Noms" dans des fichiers fermés sur un serveur via http

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Max22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Max22

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je dois faire la synthèse de X projets dans un fichier "Projet_synthèse" ouvert , en cliquant sur un bouton de "mise à jour"

Chaque projet comporte des valeurs avec des noms particuliers (ex "project_name" "percentage"ALR", "percentage_PLR",..)

J'ai essayé qq codes mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers san sdevoir valider à la main 🙁

en pièces jointes un exemple

merci bien de votre aide
Max

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint, feuille 'PowerQuery' un exemple avec les 4 fichiers dans un même dossier et PowerQuery (intégré à xl 2016).
Attention: avant de rafraîchir, vous devrez changer le chemin du répertoire en double_cliquant sur l'étape 'Source' de la Requête 'Projects'
La requête sélectionne les fichiers excel dont les noms commençent par 'Project_' et ne contenant pas 'synthèse'

Cordialement

Pièces jointes

Re,
@danielco Oups, je n'avais pas vu que le demandeur avait donné des adresses de serveurs.
Je vais tester mais seulement la semaine prochaine... car départ week-end.

Bonne soirée

[Edit] je viens d'essayer d'atteindre un fichier Source = Excel.Workbook(Web.Contents("http://82.227.135.164:36673/share/6_8YqbW-Jd2sk0gh/Project_A.xlsm"), null, true)

Ce qui fonctionne.

Mais rien ne sert de se précipiter là-dessus car @Max22 a un serveur dont le contenu ne sera pas du Web.Contents qui se traite différement.

Bonjour Danielco et Roblochon,

l'adresse vers le répertoire sur le serveur interne est de la forme :

ensuite on clique sur le fichier dans ce répertoire : exemple

et il y par défaut à rentrer au préalable le code 'utilisateur' et ' mot de passe'

on peut également y accéder part du https

Voila voila 🙁
c'est plus claire

sinon je rapatrie tous les fichiers , #20, dans un même répertoire et ensuite je fais la synthèse en local!?
le problème c'est que j'ai 5 synthèses de > 20 😱

d'où cette demande d'aide auprès de la communauté 😵 qui m'a déjà super aidé 😉

merci bien
Max

Je ne connaissais pas la notion de "Requète" (nouveau nom semble t'il de "PowerQuery") , Efficace 🙂
j'ai essaye avec mon n° utilisateur et mot de passe , mais ça n'a pas l'air d'atteindre un repertoire !?
Le format pour ouvrir le fichier : ""
pour le fichier y a pas de format "/xxx.xlsm" mais /nPj.1 , /nPj2,3... voire /pj seulement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour