Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine Excel et j'ai une problématique, j'aimerais être en mesure de calculer le nombre d'heures de travail effectuée dans un an exactement (premier avril au 31 mars) ou dans une fraction de l'année. je travaille un cycle de 21 jours, les jours de travail n'ont pas tous la même durée. Je voudrais être en mesure de fractionner l'année parce qu'il est possible de changer d'équipe sans changer de séquence de travail. Je ne veux pas un tableau mais plutôt une formule de calcul.
J'ai essayé de fonctionner en points de jour pour être en mesure de calculer plus facilement à long terme en fonctions d'équipes de travail différentes (ma réflexion est la suivante, le 2 juin n'est pas le même point de jour pour chacune des équipes, c'est donc plus facile en point de jour, ça permet une plus grande flexibilité je crois...mais je pourrais me tromper).
je le calcule manuellement pour chaque cas mais je me dis qu'il doit exister une façon d'entrer juste des dates et des points de jour pour calculer les heures.
on peut voir sur la feuille 2 ma façon actuelle de compter les heures d'un an.
Merci!