Croiser une RechercheV avec une RechercheH ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davidbord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Davidbord

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:
detail caisse.jpg

repartition CA.jpg

Sur le premier tableau les chiffres du haut représentent le numéro de la caisse. Sur le deuxième tableau on retrouve ces numéros sur la gauche.

Actuellement la colonne CA prévu est rempli manuellement chaque jour ce qui est assez laborieux au vu du nombre de caisse... Je cherche à mettre en place une formule pour automatiser tout ça.

Je pensais qu'en "croisant" une recherchev avec une rechercheh cela pourrait marcher, mais visiblement je ne dois pas m'y prendre comme il faut.

j'ai tenté ceci : RECHERCHEV(la date du jour;la matrice;RECHERCHEH(Le n° de caisse;la matrice;FAUX))

En rajoutant une colonne sur le deuxieme fichier avec le numero de la colonne de chaque caisse ma formule pourrais fonctionner avec une simple rechercheV mais si c'est possible j'aimerai éviter de devoir rajouter de la saisie.

Re : Croiser une RechercheV avec une RechercheH ?

Rachid à dit:
et cette discussion, elle attend une reponse depuis 1 an.
Amicalement
Effectivement Honte à moi 🙂

Je te remercie Tik, en fait ta formule ne donne pas le résultat souhaité mais j'ai pu découvrir la fonction EQUIV grace à toi.
voila ce que j'ai fait: RechercheV(date du jour;matrice;Equiv(n° de caisse;ligne des caisses;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
241
Réponses
4