• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziviius
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Ziviius

Guest
Bonjour à tous,

Je sèche complètement.

J'essaie de croiser les données de 2 matrices et faire une SOMMEPROD.

Je fais un plan de charge chantier.
J'ai réussi à déterminer mes besoins en métiers sur le tableau 1.

Je cherche à déterminer la charge de travail de tous les employés en fonction de leur attribution sur un chantier.
Je leur attribue une fonction sur le tableau paramétrage.
On va prendre l'exemple SIMON. Il est CHEf DE PROJET chantier 2 et ING. Structure chantier 1.
Sur la tableau 2 (tout en bas) je cherche à faire la somme sur la semaine 1 de toutes ses fonctions, savoir s'il n'a pas trop de travail.
En fait, c'est l'addition des 2 cellules en vert (0,33 + 0,46) dans le tableau 2. Avec en plus une condition de temps ...
Là je sèche.

Si quelqu'un a une piste ... n"hésitez pas. Je joins le fichier.

Pièces jointes

Re : Croiser 2 matrices

Bonsoir

Pas évident de zigzaguer d'un tableau à un autre sur ton fichier...

Peut être avec ça... A vérifier qu'en même. Vérifier les $ nécessaires pour pouvoir glisser la formule vers le bas et vers la droite.

Attention, il s'agit d'une formule matricielle à valider donc avec ctrl+maj+entrer. Elle serait certainement plus compréhensible en mettant des plage nommées, du style débutchantier1, finchantier1... De plus, elle ne fonctionne bien (je l'espère) que si chaque personne à au maximum une tâche par chantier par jour (puisque MIN ne ramène qu'un numéro de ligne).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
457
Réponses
4
Affichages
291
Retour