croisement de differents fichiers Excel...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexis402

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors tout d'abord je previens que je suis une grosse quiche en informatique, et par suite avec Excel... donc il est possible que ma question vous semble un peu evidente, mais bon, le ridicule ne tue pas!! et puis cela fait plusieurs jours que je navigue sur internet à la recherche de la solution, sans resultat, et j'en peux plus!!🙁

donc,

supposons que j'ai 2 fichier Excel differents (que je ne souhaite pas regrouper, meme si je pense que cela pourrait resoudre mon probleme)
Je voudrais que lorsque je modifie une information dans mon premier classeur, que cette information soit automatiquement modifié dans mon deuxieme fichier.
comment faire?

merci d'avance à toutes les bonnes ames qui m'apporterons conseils et solution...🙂

cordialement,
alexis.

Re : croisement de differents fichiers Excel...

cette derniere indication m'a permis d'avoir le "coller avec liasons"
il me semble que cela fonctionne correctement!!!
YIPEEEE!!!

encore un grand merci à tous, vous venez de me faire economiser de nombreuses manipulations fastidieuse!!!

a bientot peut etre pour de nouvelles aventures!

Alexis402,

Cette manipulation a un gros inconvénient!

Si tu déplaces l'un des fichiers, ou le renomme, ou carrément le supprime, ca va bugger!

(rien de grave je te rassure - excel te diras juste qu'il n'arrive pas à retrouver le fichier xxx)

Re alexis, excel-lent,

Les remettre à jour n'est pas un souci...

Les déplacer, Pourquoi....?

Maintenant, si tu déplaces par un glisser/déposer, en théorie les "liens" suivent, sauf si tu changes de disque... (puisque, là, c'est une copie... lorsque je dis changer de disque, c'est déplacer vers un autre disque)

Des fois, excel, c'est un peu comme une belle blonde, faut lui expliquer doucement....

Dernière édition:

Rebonsoir à tous

Un fichier, bien au chaud, dans son dossier d'origine, s'épanouira longtemps
et vivra heureux sa vie fichier (fier d'exceller).

(Sauf quand arrivera le crash du disque dur, qui forcément un jour arrivera)

Mais dans ce cas (avant le crash), il sera alors temps d'aller dans:

[Edition/Liaisons] et de découvrir...

que peut-être... ( a tester avec les versions > à Excel 5) ici une astuce te soulagera : ouf

Dernière édition:

RE

alors, petite question pour precision, excel me propose deux formules, sans que ma demande soit differente,
soit:
[Classseur2.xls]Feuil1!$C$8
soit
'[Classseur2.xls]Feuil1'!$C$8

il n'y a donc que ' qui apparait ou non, quel est son interet? que dois priviligier comme formule?

par ailleur, hier soir j'avais trouvé une autre formule sur ce forum suceptible de resoudre mon probleme:
Workbooks('classeur2').Sheets('feuil1').Range('a1' ) = Workbooks('classeur1').Sheets('feuil1').Range('a1' )
seulement Excel ne la compile pas... dois je m'echiner a faire en sorte qu'il la comprenne, ou bien peut importe, les deuc formules sont equivalente?

cordialement,
Alexis.

Bonjour à tous,

je suis nouveau membre du forum. je suis face à un problème proche de celui ci. En effet je dispose de deux fichiers excel distincts (que je ne peux pas fusionner) qui disposent d'une partie d'informations communes et d'une partie d'informations spécifiques à chaque fichier. Je cherche la solution pour que lorsque de nouvelles données communes sont entrées dans la base 1 elles soient automatiquement intégrées dans la base 2 et que lorsque de nouvelles données communes sont entrées dans la base 2 elles soient automatiquement recopiées dans la base 1.

Je cherche donc à faire un "double" croisement de données. Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez. Je dispose d'un niveau intermédiaire sous Excel mais ne maîtrise pas le language vba.

Merci

P.S : je dispose de Excel 2000

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour