Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une macro qui sélectionne les onglets imprimés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gody1954
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gody1954

Guest
Bonjour,

J'ai créé un classeur qui comporte plusieurs onglets.
Dans certains de ces onglets j'encode une quantité d'assemblage à réaliser.
J'ai un onglet récapitulatif qui fait la somme des différents assemblages sur une seule feuille.
Je voudrais pouvoir créer la macro qui me permet d'imprimer l'onglet récapitulatif, mais aussi (et uniquement) tout les onglets dont les quantités d'assemblages sont supérieures à zéro.

Re : Créer une macro qui sélectionne les onglets imprimés

Bonjour Gody1954 et bienvenue 🙂,
Sur la base que les onglets que tu veux imprimer ont un résultat toujours au même endroit et pas les autres
Code:
Sub Impression()
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets
If Feuille.Cells(1, 1) <> 0 Then Feuille.PrintOut
Next
End Sub
Là c'est A1 qui est vérifiée, pour A2, c'est Cells(2,1) (inversion ligne colonnes), ou si tu préfères, tu peux écrire
Code:
Feuille.Range("A1")
J'ai comparé sur 0, tu peux comparer sur du vide avec
Code:
Feuille.Cells(1, 1) <> ""
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…