Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterai créer une macro VBA basic pour automatiser un envoi de mails en fonction de dates d’échéances qui seraient renseignées dans un fichier Excel.
Par exemple (voir mon fichier) je souhaiterai envoyer automatiquement aux 9 personnes (colonne A) de mon tableau un mail en fonction de la première date (B13) en date du 09/01/2017. Pour envoyer ce mail, la macro utiliserait le message situé en C13 « Ne pas oublier de me renvoyer dossier x ».
Idem pour les autres messages
Pour optimiser au mieux la macro, il faudrait que : la macro se lance automatiquement dès le lancement du fichier et se ferme automatiquement (je vais faire en sorte que le fichier Excel s’ouvre dès le démarrage de Windows).
Est-ce possible ?
J’utilise Word & Outlook 2017.
J'ai trouvé pas mal de sujets identique sur le net, mais à chaque fois la macro ne correspond pas vraiment à ma demande.
Lien de mon fichier : https://www.fichier-xls.fr/2017/01/03/macro-vba/
Nouveau sur ce forum, je souhaiterai créer une macro VBA basic pour automatiser un envoi de mails en fonction de dates d’échéances qui seraient renseignées dans un fichier Excel.
Par exemple (voir mon fichier) je souhaiterai envoyer automatiquement aux 9 personnes (colonne A) de mon tableau un mail en fonction de la première date (B13) en date du 09/01/2017. Pour envoyer ce mail, la macro utiliserait le message situé en C13 « Ne pas oublier de me renvoyer dossier x ».
Idem pour les autres messages
Pour optimiser au mieux la macro, il faudrait que : la macro se lance automatiquement dès le lancement du fichier et se ferme automatiquement (je vais faire en sorte que le fichier Excel s’ouvre dès le démarrage de Windows).
Est-ce possible ?
J’utilise Word & Outlook 2017.
J'ai trouvé pas mal de sujets identique sur le net, mais à chaque fois la macro ne correspond pas vraiment à ma demande.
Lien de mon fichier : https://www.fichier-xls.fr/2017/01/03/macro-vba/