créer une macro automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max23

Guest
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaiterais pouvoir créer une macro automatique (pas de bouton ni rien) : si le projet est « non » dans feuille 1, alors on masques les 4 colonnes correspondantes à ce projet dans les 13 autres onglets. Mais je ne sais pas comment faire...

En vous remerciant par avance

Pièces jointes

Re : créer une macro automatique

Bonjour,

Merci pour votre réponse tout fonctionnent par contre, un petit problème.

Dans l'expression :

If Target.Offset(0, -5) = "A" Then
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Columns("E:H").EntireColumn.Hidden = Target.Value = "non"
Next i
End If

Au lieu de faire référence à un mot bien précis comme ici "A". Dire dans le programme que si j’ai une cellule dans ma feuille 1 (colonne C) qui est identique à une cellule dans ma 1ère ligne dans les onglets suivant, alors je masque ces colonnes associées dans mes 13 onglets.

Cela serait beaucoup plus simple pour moi au quotidien. Sinon dès l'ajout d'un nouveau, je suis obligé d'écrire la ligne de code avec son non et le noms des colonnes à masquer

Est-ce que cela est possible?
En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Merci pour votre réponse cela correspond parfaitement à ce que je voulais. Cependant si dans ma feuille 1 (colonne C) je remplace le A par ABCDEF toutes les colonnes sont masquées or il ne devrait uniquement masqué les colonnes associées au mot ABCDEF et non les colonnes associées aux mots B, C …

Est-ce que c’est possible de corriger ce problème ?
En vous remerciant par avance

Re-bonjour,

Je ne comprends pas 😕 l'exposé du problème.

Merci de bien vouloir déposer un nouveau fichier représentant :

- les valeurs saisies en "Feuil1" ;

- le résultat souhaité dans chacun des autres onglets.

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour