Créer une liste déroulante avec des liens

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur le classeur en pièce jointe que je souhaite de créer, je voudrai que les informations de chaque client (Nom, date d’arrivée, date de départ, chambre single ou double…..) contenues sur la feuille 1, et renvoyées actuellement sur une page par client en feuille 2, arrivent sur une seule page toujours en feuille 2 mais qui reste une « page type » au lieu d’avoir 50 pages pour 50 clients.
En cliquant sur un nom de la feuille 1, je voudrais donc que les informations arrivent sur une page modèle en feuille 2.
Hbenalia qui m’a proposé cette possibilité, a pensé à une liste déroulante, mais je ne sais pas comment mettre cette solution en place.

Le problème sera ensuite appliqué aux autres feuilles. Mon classeur devant comporter 50 feuilles plus la feuille de Base N°1.

Avez-vous des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide.
Francis
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 96
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 97
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 97

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste déroulante avec des liens

Bonsoir ddp,

Oui mes demandes concernent le même fichier.
J'ai eu besoin de régler plusieurs problèmes et c'est pour cela que j'ai posé plusieurs questions.
Etant novice sur ce forum (inscrit depuis hier), je constate qu'il est préférable de conserver une demande en cours et d'essayer de faire évoluer son dossier en restant sur cette même demande.
Désolé donc à tous d'avoir fait plusieurs demandes pour un même fichier, mais n'ayant pas eu de réponse dans l'après midi, je pensais mon dossier oublié.
Francis
 

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste déroulante avec des liens

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner la formule à appliquer pour que les liens hypertexte qui se trouvent en FEUILLE 1 CELLULES A10 :A59 (donc PAGE 1), renvoient sur la FEUILLE 2 à partir de la CELLULE C10 puis toutes les 34 lignes (C44, C78, C112…..), Puis les CELLULES (toujours FEUILLE 1) A72 :A121 (donc PAGE 2) renvoient sur la FEUILLE 3 à partir de la CELLULE C10 puis toutes les 34 lignes….et ainsi de suite.

Pour l’instant j’ai rentré les liens hypertexte manuellement en PAGE 1, FEUILLE 1 mais ne connaissant pas la formule à appliquer pour que ces liens soient mis en cascade par des copier coller, ils me renvoient toujours FEUILLE 1 lorsqu’ils se trouvent en PAGE 2 au lieu de renvoyer FEUILLE 2

Merci de votre aide.
Francis
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 88
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 99
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    145.4 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 636
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76