XL 2013 Créer une case X pour transferer les données sur une autres page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AurelQc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire un fichier excel pour le travail.
J'aimerais y intégrer une case que si y a un "X" çca me transfère ma ;ligne sur une autre page.
J'ai fait des recherches, mais ca a l'air beaucoup trop complexe pour moi :-(

Est-ce qu'il y aurait un bon samaritain pour m'aider?

Un gros merci d'avance

C'est cool merci 🙂
Mais est-ce qu'on peut le faire sur la feuille 2 (dans le cadre vert? Pour pas a avoir donner deux feuilles à mon patron?
Si c'est pas faisable c'est pas grave... Si je fais des copies de mes feuilles, est-ce que ca va se transferer aussi?
Je ne sais ^pas si je suis assez claire dans mes explications 🙂

De rien 🙂

Dans ta Feuille de base...
- je t'ai supprimé les cellules fusionnées qui sont à FUIR totalement ...
- je t'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle pour que le simple fait d'ajouter X modifie la couleur de la ligne ( en vert )
- je t'ai modifié tes formules de calcul des deux Colonnes 4% et 10%

Ton cadre vert de la Feuille 2 ... est structuré de façon étrange ... sur plusieurs colonnes ...
Comment deviner quelle colonne il faut utiliser ...???

Je voulais en faite que mes numéros de dossiers et mes 4 et 10 % se retrouvent sur ma feuille de paye avec le montant total de toutes les sommes (4 % et 10% cumulés).
Je viens d'essayer de faire des copies des feuilles mais cela ne se tranfère plus dans règlement :-(

Pièces jointes

• État de compte.png
    État de compte.png
    15.8 KB · Affichages: 8
C'est deux colonnes de trois cases. Numéro de dossier, 4 % et 10 %. Car je voulais que tout rentre dans une seule feuille. 🙄 la fille qui se complique pas du tout la vie 😕

Chaque mois je vais avoir une nouvelle feuille état de compte (janvier, février, mars, ...) donc je voulais recopier mes feuilles pour garder les formules... mais pas grave.

Est-ce difficile de faire cela? Est-ce des formules à inscrire dans des cellules? Si on m'explique, peut-être que je pourrais essayer ?

En tout cas merci de ta patience 🙂

Bonjour,

Je crois bien que tu te compliques beaucoup la vie ...

Pour essayer de répondre à ta demande, ci-joint ta Version 2

Avant de saisir ton X dans la colonne J, il faut dans la colonne I saisir par exemple
très exactement : 13 au 24-01 et que tu aies déjà auparavant ajouter l'onglet: Paye du 13 au 24-01
car la macro utilise maintenant ces données pour trouver la bonne feuille de destination (avec ton petit tableau vert )

En espèrant que cela t'aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
800
Réponses
9
Affichages
872
Réponses
23