Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Créer une case X pour transferer les données sur une autres page

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire un fichier excel pour le travail.
J'aimerais y intégrer une case que si y a un "X" çca me transfère ma ;ligne sur une autre page.
J'ai fait des recherches, mais ca a l'air beaucoup trop complexe pour moi :-(

Est-ce qu'il y aurait un bon samaritain pour m'aider?

Un gros merci d'avance
 

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Dans la feuille paye, dans etat de compte. Le truc c’est que je vais avoir un état de compte pour chaque mois et un paye au quinze jours.
donc est-ce qu’il faut que je cré toutes mes feuilles avant?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

A mon humble avis, tu as intérêt à avoir un onglet ' Règlements ' dans lequel toute la ligne ( en vert ) est transférée ...

Sinon ... je constate qu'il n'y que deux champs recopiés ... difficile pour toi de t'y retrouver ...
 

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Dans le fond, j’ai 4% du montant total de la facture et 10% sur les frais et intérêts que j’arrive à récupérer. Il faut juste que je mette le numéro de dossier (colonne A et les colonnes G et H) sur ma feuille paye
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je me suis permis de faire quelques modifications ...

Dans ton fichier test joint ... il te suffit de saisir les X dans la Colonne J ...

et ensuite d'aller voir les résultat dans la feuille ' Règlement '

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test Aurélie QC.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 7

AurelQc

XLDnaute Nouveau
C'est cool merci
Mais est-ce qu'on peut le faire sur la feuille 2 (dans le cadre vert? Pour pas a avoir donner deux feuilles à mon patron?
Si c'est pas faisable c'est pas grave... Si je fais des copies de mes feuilles, est-ce que ca va se transferer aussi?
Je ne sais ^pas si je suis assez claire dans mes explications
 

James007

XLDnaute Barbatruc
De rien

Dans ta Feuille de base...
- je t'ai supprimé les cellules fusionnées qui sont à FUIR totalement ...
- je t'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle pour que le simple fait d'ajouter X modifie la couleur de la ligne ( en vert )
- je t'ai modifié tes formules de calcul des deux Colonnes 4% et 10%

Ton cadre vert de la Feuille 2 ... est structuré de façon étrange ... sur plusieurs colonnes ...
Comment deviner quelle colonne il faut utiliser ...???
 

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Je voulais en faite que mes numéros de dossiers et mes 4 et 10 % se retrouvent sur ma feuille de paye avec le montant total de toutes les sommes (4 % et 10% cumulés).
Je viens d'essayer de faire des copies des feuilles mais cela ne se tranfère plus dans règlement :-(
 

Pièces jointes

  • État de compte.png
    15.8 KB · Affichages: 5

AurelQc

XLDnaute Nouveau
C'est deux colonnes de trois cases. Numéro de dossier, 4 % et 10 %. Car je voulais que tout rentre dans une seule feuille. la fille qui se complique pas du tout la vie

Chaque mois je vais avoir une nouvelle feuille état de compte (janvier, février, mars, ...) donc je voulais recopier mes feuilles pour garder les formules... mais pas grave.

Est-ce difficile de faire cela? Est-ce des formules à inscrire dans des cellules? Si on m'explique, peut-être que je pourrais essayer ?

En tout cas merci de ta patience
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je crois bien que tu te compliques beaucoup la vie ...

Pour essayer de répondre à ta demande, ci-joint ta Version 2

Avant de saisir ton X dans la colonne J, il faut dans la colonne I saisir par exemple
très exactement : 13 au 24-01 et que tu aies déjà auparavant ajouter l'onglet: Paye du 13 au 24-01
car la macro utilise maintenant ces données pour trouver la bonne feuille de destination (avec ton petit tableau vert )

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test Aurélie QC V2.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…