XL 2016 Créer une barre de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas pro de VBA. et j'ai besoin de votre aide
Je veux créer une barre de recherche dans la liste (voir le modèle), pour que quand je tape la matricule, la ligne correspondante s'affiche au complet,
Voir le modèle en PJ,
Vos propositions sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre soutien.
 

Pièces jointes

Merci pour votre réponse, mais l'objectif de cette recherche est de pouvoir compléter la ligne du calendrier une fois affichée, et non pas la consulter seulement
Cette liste contient une centaine de lignes, chaque ligne correspond à un employé, les employés ne savent pas comment aller chercher leur nom dans le filtre donc ils le font manuellement ce qui demande beaucoup de temps, c'est pour cette raison je veux mettre une barre pour simplifier la tache

Merci,
 
Bonsoir à tous,
une proposition avec du VBA.
lorsque l'on tape un matricule, la ligne associée est visible et sélectionnée, les autres sont cachées.
Si le code n'existe pas tout est caché.
le bouton "tout" permet de tout ré-afficher.
le code VBA du bouton tout est dans le module 1.
Celui associé à la saisie du matricule est dans la feuille1(MASTER)
Le numéro de la ligne du matricule est en cellule AP3.


Alt F11
1616173145170.png
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
238
Réponses
5
Affichages
233
Retour