XL 2010 créer une animation sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec l’aide de @sylvanu mon projet a se visualiser par un beau graphique à partir des données de mon fichier.

Je souhaiterai maintenant y ajouter une animation.

Es que c’est possible de créer une animation sur le graphique avec un point qui partirait du 1/1/2025 jusqu'à la fin sans détruire ce qui existe avec Possibilité de paramétrera la vitesse et la taille du point ?

Merci pour l’orientation vers une solution ci c’est possible.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Jeanmi,
Un essai en PJ.
Quelques points :
1- Permet de faire une animation, ou de fixer Venus à la date entrée.
2- Dans la page Données, j'ai supprimé toutes les formules pour accélérer l'animation, et rajouter deux colonnes Xvenus, Yvenus.
3- On peut régler la vitesse avec la liste déroulante "Vitesse choisie"
4- On peut modifier ces trois vitesse dans le VBA pour adaptation dans le module "ChoixVitesse"

Pièces jointes

Bonjour Jeanmi,
Un essai en PJ.
Quelques points :
1- Permet de faire une animation, ou de fixer Venus à la date entrée.
2- Dans la page Données, j'ai supprimé toutes les formules pour accélérer l'animation, et rajouter deux colonnes Xvenus, Yvenus.
3- On peut régler la vitesse avec la liste déroulante "Vitesse choisie"
4- On peut modifier ces trois vitesse dans le VBA pour adaptation dans le module "ChoixVitesse"
Bonjour @sylvanu à tous,

C’est plus que bien, c’est magnifique.

Es que je peux retrouver la mise en forme de mon graphique initiale ?

Pour la vitesse, on peut changer, ok, jusqu’à quelle valeur ?

Es que si l’on supprime l’affichage sur la gauche du graphique ça changera quelque chose, bien que je trouve cette affichage très bien donc je préfèrerai le garder. Juste pour savoir, sans casser ce beau travaille.

Cordialement

Re,
Es que je peux retrouver la mise en forme de mon graphique initiale ?
Laquelle ? Celle qui n'est pas en polaire ? Dans la V5 il faudrait la reconstruire.
Par contre j'avais compris que c'est justement elle que vous ne vouliez pas, que vous la préfériez en polaire.
Pour la vitesse, on peut changer, ok, jusqu’à quelle valeur ?
Sleep s'exprime en ms, donc 1 est le minimum, le max je ne sais pas. Je viens de tester avec 10000 ( 10s ) et c'est ok.
Le paramètre de Sleep est "ByVal dwMilliseconds As Long" donc 2 147 483 647ms soit 596 heures.
Es que si l’on supprime l’affichage sur la gauche du graphique ça changera quelque chose,
Si on les masque cela ne marche pas, et on n'a plus accès au "bouton".
On peut décaler vers la gauche de 4 colonnes mais idem pour le bouton.
On peut mettre la matrice de résultat sur une autre feuille. Mai je pense qu'on doit conserver la date visible sinon le graph ne veut pas dire grand chose.

Re,

Laquelle ? Celle qui n'est pas en polaire ? Dans la V5 il faudrait la reconstruire.
Par contre j'avais compris que c'est justement elle que vous ne vouliez pas, que vous la préfériez en polaire.

Sleep s'exprime en ms, donc 1 est le minimum, le max je ne sais pas. Je viens de tester avec 10000 ( 10s ) et c'est ok.
Le paramètre de Sleep est "ByVal dwMilliseconds As Long" donc 2 147 483 647ms soit 596 heures.

Si on les masque cela ne marche pas, et on n'a plus accès au "bouton".
On peut décaler vers la gauche de 4 colonnes mais idem pour le bouton.
On peut mettre la matrice de résultat sur une autre feuille. Mai je pense qu'on doit conserver la date visible sinon le graph ne veut pas dire grand chose.
re,

Je parlais du graphe avec le fond en noir, celui posté là dans le poste au début.

Je l'ai rapatrié sur le fichier, mais je cherche comment mettre en œuvre pour avoir le point qui bouche comme sur l’autre ?

Voir PJ V6.
NB: Je n'ai pas de graphique "avec le fond en noir" sur la 1ere PJ.
re

Merci c'est bien aussi, mais je pense que je me suis mal expliqué, c'était le graphe comme dans le fichier joint que je cherchai à faire fonctionner.

Pas l'un ou l'autredes graphe mais uniquement celui avec le fond noir.

Cordialement

Pièces jointes

J'ai fait au mieux.
Bonjour @sylvanu à tous,

Après avoir cherché des solutions pour avancer sur un autre projet, similaire et comme je n’y arrive pas, je reviens sur le forum.

(Là pour ce graphique pas d’animation juste conserver la taille des points en fonction de la mag, mais ça, il me semble que c’est bon)

J’ai ajouté les données de toutes les planètes et conservé, dans les onglets des planètes toutes les informations que je pourrais avoir besoin pour d’autres choses, mais ne sont pas utiles actuellement.

Voici ce que je souhaite faire :

J’ai ajouté les paramètres de définition du traitement souhaité, sur la feuille du graphique.

Donc mon problème et de comment faire :

• Pour les jours je pense pouvoir faire avec une macro avec « enregistrer une macro »
  • Pour les années, ça ne peut fonctionner sur le filtre de la colonne ou il faudrait peut-être que je restructure mon fichier, ou il y a peut-être une autre solution en ne sélectionnant que les données des années qui sont utilisées pour le traçage des courbes ?
  • Pour la récupération des données en fonction des planètes, je ne trouve pas de solution. j’espérais que le code ci dessous fonctionnerait ‘
    VB:
    =INDIRECT("'"&$h$1&"'!B2)*SIN(RADIANS(INDIRECT("'"&$h$1&"'!C2)))
    , mais non.
Merci pour l’aide

Bon le fichier est trop volumineux, m..., j’ai supprimé des données dans les onglets, toujours trop volumineux. Y a-t-il une solution pour joindre le fichier, il fait au départ 3126ko puis avec beaucoup de sup 1018 ko !!!

Cordialement

Bonjour Jeanmi,
Vous auriez du poser la question sur l'autre post, ce serait plus logique.
D'ailleurs je vous avez demandé quel était le but et que cherchiez vous à calculer.
Quand au fichier simplifiez le il suffit de quelques données sur quelques feuilles.
NB : J'ai mis un ex dans l'autre fil, essayez d'utiliser ce fichier pour nous expliquer la finalité de votre demande. 😉

Dernière édition:
Bonjour Jeanmi,
Vous auriez du poser la question sur l'autre post, ce serait plus logique.
D'ailleurs je vous avez demandé quel était le but et que cherchiez vous à calculer.
Quand au fichier simplifiez le il suffit de quelques données sur quelques feuilles.
NB : J'ai mis un ex dans l'autre fil, essayez d'utiliser ce fichier pour nous expliquer la finalité de votre demande. 😉
Bonjour,
OK je vais faire comme cela
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour