Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 creer un programme d ordonnancement d une chaine de peinture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gouedz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gouedz

XLDnaute Nouveau
Bonjour 🖐️,
j ai un tableau avec 4 colonnes qui affiche l ordonnancement de la production d une chaine de peinture .
la première colonne (A) est le numéro de commencement du train d un produit soit le numero du chariot de debut .
La deuxième colonne (B) est le numéro de fin du train d un produit soit le numero du chariot de fin.
La troisième colonne (C) est le type de produit
La dernière colonne affiche le nombre de balancelles concernant le produit
j aimerais qu en fonction du nombre dans la colonne A et B on copie le type de produit (C) en G en face du numéro de chariot (colonne F) correspondant .
C est pas evident à expliquer un fichier fera le taf😉
merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir Gouedz,
Un essai en PJ avec :
VB:
Col C :
=RECHERCHEV(A3;$F$3:$G$23;2;FAUX)
Col D :
=NB.SI(G:G;C3)
Mais que doit il se passer si le N° début est A et le N° fin est B, par ex 1 et 7 ?
Dans votre fichier début et fin sont cohérent par rapport à la liste, mais s'il en va autrement ?

Pièces jointes

Bonjour ,
j ai bien avancé avec l aide d un pro mais je suis de nouveau bloquée sur autre chose .
je dois comparer la liste afficher à l aide de la formule de JFL et l extraction que je fais tout les jours de l automate ou visu de notre ligne de peinture .

La liste créée comporte 77 lignes ( chariot N°1 à N°77 ) et mon extraction comporte au moins 700 lignes par jours ce qui correspond à peu près à 10 tout de chaine donc je dois comparer plusieurs fois le même chariots par rapport à son ordonnancement exemple chariot 1 à 5 h du matin + chariot 1 à 8 h + chariot 1 à 10h... et affiché quand le produit sur le chariot 1 est différents de la planification exemple balancelle vide se qui signifie qu'il y a eu un problème est pas de peinture .

Je joins le fichier c est plus simple

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
631
Réponses
10
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…