Microsoft 365 creer un programme d ordonnancement d une chaine de peinture

gouedz

XLDnaute Nouveau
Bonjour 🖐️,
j ai un tableau avec 4 colonnes qui affiche l ordonnancement de la production d une chaine de peinture .
la première colonne (A) est le numéro de commencement du train d un produit soit le numero du chariot de debut .
La deuxième colonne (B) est le numéro de fin du train d un produit soit le numero du chariot de fin.
La troisième colonne (C) est le type de produit
La dernière colonne affiche le nombre de balancelles concernant le produit
j aimerais qu en fonction du nombre dans la colonne A et B on copie le type de produit (C) en G en face du numéro de chariot (colonne F) correspondant .
C est pas evident à expliquer un fichier fera le taf;)
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Gouedz,
Un essai en PJ avec :
VB:
Col C :
=RECHERCHEV(A3;$F$3:$G$23;2;FAUX)
Col D :
=NB.SI(G:G;C3)
Mais que doit il se passer si le N° début est A et le N° fin est B, par ex 1 et 7 ?
Dans votre fichier début et fin sont cohérent par rapport à la liste, mais s'il en va autrement ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (9).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 0

gouedz

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
j ai bien avancé avec l aide d un pro mais je suis de nouveau bloquée sur autre chose .
je dois comparer la liste afficher à l aide de la formule de JFL et l extraction que je fais tout les jours de l automate ou visu de notre ligne de peinture .

La liste créée comporte 77 lignes ( chariot N°1 à N°77 ) et mon extraction comporte au moins 700 lignes par jours ce qui correspond à peu près à 10 tout de chaine donc je dois comparer plusieurs fois le même chariots par rapport à son ordonnancement exemple chariot 1 à 5 h du matin + chariot 1 à 8 h + chariot 1 à 10h... et affiché quand le produit sur le chariot 1 est différents de la planification exemple balancelle vide se qui signifie qu'il y a eu un problème est pas de peinture .

Je joins le fichier c est plus simple
 

Pièces jointes

  • balancelles vides.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 013
Membres
105 601
dernier inscrit
CoachGeGe