Créer un petit programme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yad57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yad57

Guest
Boujour je suis débutant en excel et j'ai un projet à réaliser pour mon bts logistique . Pour etre rapide je dois retrouver les références de l'entrepot qui se retrouvent souvent associé sur les commandes . (Ex: si sur 10 commande une vis et un écrou se retrouve 5 fois sur les memes commandes il faudrait qu'ils soit stockés le plus près possible l'un de l'autre).
Mon but est de créer un programme qui me sélectionne que les commandes ou l'on retrouve une référence donné et ensuite si c'est possible me donnent le nombre de fois que les autres référence apparaissent sur ces commandes.
Pour résumer je veux que quand je rentre une référence dans ce programme il m'indique les autres références qui apparaisent sur les memes commandes avec le nombre de fois qu'elles apparaissent. Je sais pas si j'ai été clair .
Pour cela j'ai l'historique des sorties des références sur 2 mois je vous donne un apperçu je ne poste pas l'intégralité car trop lourd.
Lien supprimé
jarrive déja à afficher les réf avec le numéro commandes ou elles apparaissent grace à un tableau croisée dynamique .mais pour l'instant je suis bloqué .Merci

Mise à jour : Voila je vous envoie les tableaux que je veux réaliser, ici je l'ai fait seulement sur une référence en faisant une recherche manuelle mais je voudrais pouvoir le faire automatiquement pour plusieurs références à partir de l'historique des commandes.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Créer un petit programme ?

Re

Non tu as juste copier le lien.

Moi je te demande de télécharger le fichier sur ton disque dur
puis de l'uploader dans ton premier message (en l'éditant)

Ceci afin que je puisse le supprimer de mon message.

Merci.

Re et salut Staple,

Bon, vu votre fichier où il n'y a pas grand'chose à comprendre...

Il faudrait maintenant que vous fabriquiez un fichier où vous nous montrerez ce que vous voulez obtenir, car votre demande est loin d'être claire. Normal que vous travailliez un peu, non ?

A+

Re et salut Staple,

Bon, vu votre fichier où il n'y a pas grand'chose à comprendre...

Il faudrait maintenant que vous fabriquiez un fichier où vous nous montrerez ce que vous voulez obtenir, car votre demande est loin d'être claire. Normal que vous travailliez un peu, non ?

A+

Voila je vous envoie les tableaux que je veux réaliser, ici je l'ai fait seulement sur une référence en faisant une recherche manuelle mais je voudrais pouvoir le faire automatiquement pour plusieurs références à partir de l'historique des commandes.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
602
Nono1853
N
A
Réponses
37