XL 2019 Créer en envoyer un mail sans avoir Outlook installé sur ma machine

ESCOUGER2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai écrit un VBA qui envoie des mails, mais qui exige que Outlook soit installé .
Cet excel ne fonctionne pas si Outlook n'est pas installé car la référence "Microsoft Outlook 16.0 Object Library" est déclarée manquante, ce qui me semble normal.
Cet excel a été distribué aux membres de mon association, et ne fonctionne donc pas pour tous.

J'aimerais trouver une solution pour envoyer ce mail même si Outlook n'est pas présent sur le PC.
Le mail concerné est simpliste et ne contient que l'expéditeur, le destinataire, l'objet et un texte très court.
Jamais de pièce attachée.
Je ne connais pas les serveurs de messagerie "smtp" des personnes susceptibles d'utiliser cet excel.
J'ai bien trouvé quelques références à "CDO" mais ne sais pas ce que c'est et ne comprends pas bien si cela peut répondre à cette question.
Merci de me dire si cela est possible et comment le cas échéant.
Cordialement
 

HOT_SHOT

XLDnaute Nouveau
je pense que je vais devoir me battre avec le prestataire informatique ! :-(
Bonjour,
Bingo, voilà son retour à mon mail lorsque j'ai indiqué que le test vers compte Outlook était ok.
Un avis?


Cette configuration était opérationnelle avec le login/password qui n’ont pas changé.
Microsoft a élevé le niveau de sécurité pour ses professionnels O365
vers du STARTTLS lors d’un envoi smtp.
Votre test ne vérifie aucunement le bon fonctionnement via smtp vers un compte O365 professionnel.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Bingo, voilà son retour à mon mail lorsque j'ai indiqué que le test vers compte Outlook était ok.
Un avis?


Cette configuration était opérationnelle avec le login/password qui n’ont pas changé.
Microsoft a élevé le niveau de sécurité pour ses professionnels O365
vers du STARTTLS lors d’un envoi smtp.
Votre test ne vérifie aucunement le bon fonctionnement via smtp vers un compte O365 professionnel.
D'après sa réponse, il doit être capable d'envoyer un mail vers ce destinataire et vous donner accès á la messagerie sinon ce mail ne sert à rien ni à personne.

Quel est le besoin et le contexte de ce compte microsoft ?

Le lien ci dessous est celui que Microsoft préconise pour accéder à un compte pro.

Cela fait plus d'un an que Microsoft a généralisé le StartTls à tous ses comptes à l'instar de Google.

Peut-être que comme gmail, il faut un password applicatif et c'est à l'administrateur du compte de le créer et communiquer. ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33