Bonjour,
Une alternative, utilisant Power Query (en natif depuis Excel 2016) - établie en partenariat avec
un ami (merci à lui pour le code de recherche et de restitution des critères)
La plage de la base de données a été transformée en Tableau Structuré.
Dans l'onglet "Travail", j'ai pour le moment extrait les différentes années de DFA, les différentes Qualifs, les spés (de la personne, et non spés nominales) et les noms (ainsi que les colonnes sur lesquelles seront effectuées les recherches)
Ces données seront bien sûr adaptables à tes besoins.
Dans l'onglet "Extract", tu as un tableau de recherche en haut (pour le moment limité à 2 critères), tu sélectionnes la colonne de recherche en D, le genre de recherche en E, la valeur en F et le critère "et/ou" en G.
Tu cliques sur le bouton "Cherche", et tu obtiens l'extraction de tes filtres.
J'ai sélectionné quelques colonnes "intéressantes" à obtenir dans cette extraction, mais on peut bien évidemment modifié cette sélection (ajout, suppression...)
Le bouton "Raz" sert à ...(devine...)
Tu me dis si c'est la bonne voie, auquel cas, quelles adaptations tu voudrais.
Bonne apm, et bon W-E