Antoinepasautop
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon cadre professionnel, je travaille sur Excel quotidiennement et ais donc bien vu le potentiel qu'offre cet outil et là je coince. Ayant entendu parler de Macro mais je ne sais pas trop l'utilité, donc par hasard je me demande si cela peut m'aider?
Chaque semaine ou 15 jours, j'extrais sur excel une base de données sous forme de tableau.
Fréquence d'enregistrement toutes les deux minutes pour une vingtaine de données différentes.
Je garde dans l'onglet 1 toutes mes données, je fais un copier coller de l'ensemble du tableau dans l'onglet 2.
Je supprime les colonnes ne m'intéressant pas.
Puis j'insère des lignes au dessus pour faire un tableau récapitulatif :
Je fige les volets pour pouvoir me repérer.
Je crée un mise en forme conditionnelle sur la colonne Débit P1 (compris entre 50 et 250).
Je filtre la date jour après jour.
Dans mon tableau récap je note l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt et la moyenne entre l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt.
Je note la moyenne de débit P2.
Et je recommence l'opération pour chaque jour.
J'ai quatre bases de données différentes où je fias la m^me opération, c'est un peu fastidieux, d'autant que j'ai pas forcément le temps!!
Donc ma question : y aurait-il un moyen pour automatiser tout ça ????
Please.
Voir en PJ, un exemple rapide
Merci d'avance Antoine
Dans mon cadre professionnel, je travaille sur Excel quotidiennement et ais donc bien vu le potentiel qu'offre cet outil et là je coince. Ayant entendu parler de Macro mais je ne sais pas trop l'utilité, donc par hasard je me demande si cela peut m'aider?
Chaque semaine ou 15 jours, j'extrais sur excel une base de données sous forme de tableau.
Fréquence d'enregistrement toutes les deux minutes pour une vingtaine de données différentes.
Je garde dans l'onglet 1 toutes mes données, je fais un copier coller de l'ensemble du tableau dans l'onglet 2.
Je supprime les colonnes ne m'intéressant pas.
Puis j'insère des lignes au dessus pour faire un tableau récapitulatif :
Je fige les volets pour pouvoir me repérer.
Je crée un mise en forme conditionnelle sur la colonne Débit P1 (compris entre 50 et 250).
Je filtre la date jour après jour.
Dans mon tableau récap je note l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt et la moyenne entre l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt.
Je note la moyenne de débit P2.
Et je recommence l'opération pour chaque jour.
J'ai quatre bases de données différentes où je fias la m^me opération, c'est un peu fastidieux, d'autant que j'ai pas forcément le temps!!
Donc ma question : y aurait-il un moyen pour automatiser tout ça ????
Please.
Voir en PJ, un exemple rapide
Merci d'avance Antoine