créer un graphique à base de colonne Excel dans Power Point

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimi13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimi13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit soucis.

Je dois automatiser un graphique sur Power Point, à partir d'un fichier excel.
Mais ce fichier sera mis à jour régulièrement, et subira un ajout de colonne (et donc d'informations) fréquemment. Ces nouvelles colonnes devront être ajoutées automatiquement à mon graphique.
De plus seules 2 lignes du tableau principal seront utilisées. (je ne sais pas si cela ajoute une difficulté ou non)

est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à trouver une solution svp ? 🙂
Merci !!!😀

Re : créer un graphique à base de colonne Excel dans Power Point

Re,
Dans excel2010, si ton tableau de données est propre (pas de cellules fusionnées, pas de lignes vides) tu cliques sur insertion/tableau : les titres changent de couleur, un filtre apparait et quand tu ajoutes des données le tableau s'allonge tout seul. Tu sélectionnes tes données pour le graphique et tu cliques sur insertion graphique (toujours dans Excel) Quand ton graphique est fait, tu le copies, tu vas dans powerpoint et là tu fais collage spécial en incorporant le classeur (première icone à gauche du sous menu coller)

merci de ta réponse, mais je n'y arrive pas

dans mon tableau de base il y a des colonnes vides.

J'ai une colonne avec des données (que je dois utiliser) une vide, une colonne avec des données, une vide... comme ça pour tous les mois de l'année sachant que les colonnes avec les données seront remplie au fur et à mesure des mois.

Bonjour,
Non ce dernier point ne change rien, par contre les colonnes vides c'est pas du tout ce qu'il faut.
Je te propose donc de faire un tableau de pures données (sans colonne vide) liés au "vrai tableau" et celui là tu pourras facilement l'inclure dans powerpoint.
Si tu souhaites qu'on se comprenne mieux, il serait souhaitable que tu joignes un petit fichier exemple (les mêmes colonnes mais seulement 10 lignes) sans données confidentielles (en allant dans "aller en mode avancé" puis cliquer sur le trombone)
avec ton besoin de graphique expliqué.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour