créer un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gillmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté,

je souhaiterai créer un formulaire sur excel. Sur le fichier joint, j'ai fait ce à quoi j'aimerai que cela ressemble, et ensuite que cela se copie directement dans la feuille synthèse dès que l'on valide et ensuite remise à zéro du formulaire. De plus, il faudrait que cela créer un numéro de dossier à chaque nouvelle saisie, afin de pouvoir rappeler un dossier pour y ajouter des infos.

Je vous laisse regarder le fichier et me poser les questions nécessaire.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : créer un formulaire

Bonjour

Ci joint un début de solution.
J'ai modifié les formules associées au nom des zones. Pour avoir une cohérence au niveau du code j'ai remplacé les listbox et combobox, le nom des zones se trouve dans la propriété "ListFillRange".
J'ai rajouté un combobox pour sélectionner un dossier, avec un bouton pour la mise à jour.

Le code est à compléter pour l'écriture des données dans la feuille.

A tester

JP

Pièces jointes

Re : créer un formulaire

Bonjour,

Bon j'ai avancé un peu en modifiant un peu les codes de jp et j'en est créé d'autres.

par contre, je rencontre un problème sur un code a propos d'une erreur d'exécution 13. ce problème arrive lorsque je rentre le nom d'un client, normalement le numéro de dossier s'incrémente automatiquement par rapport au dernier numéro contenu dans la feuille synthése.

Un autre problème, c'est lorsque je veux rappeler un dossier je met son numéro et clique sur rappel dossier, mais le numéro de dossier s'incrémente à nouveau alorsq que je voudrai qu'il reste le même que celui que je viens de marquer.

Aprés je séche un peu quand à la façon de faire pour enregistrer les modifications d'un dossier déjà saisis. Quand je rappel le dossier et que j'ajoute ou change un élément, celui ci s'ajoute à la feuille synthèse au lieu de remplacer celui existant

Si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa, après j'essaierai de développer encore et de revenir vers vous si je rencontre des soucis.

merci à vous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
691
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
3