Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CREER UN FICHIER SUIVI ABSENCE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MISSPOPEK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MISSPOPEK

Guest
Bonjour

J'aimerai créer un fichier d'absences d'étudiants classés dans divers groupes d'un département. Ce fichier devrait permettre de faire une recherche par date, par groupe, par professeur, et par heure d'absences. Quelqu'une peut-il m'aider à le concevoir ?
Merci
Miss popek

salut
oui quelqu'un peut t'aider
si tu veux un classeur pour les absences ça suppose que tu as déjà un classeur pour les présences
donc il faudrait travailler avec celui là il me semble
il faudrait nous en dire plus les absences seront-elles comptées à l'heure à la journée?
combien de profs, d'élèves, etc...
mode de fonctionnement

Message édité par: pascal21, à: 26/01/2006 13:23

Alors il s'agit d'un département comportant une dizaine de groupes. Chaque prof établi un relevé de présence qu'il remet au secrétariat. De l'autre coté les étudiants absents doivent se justifier. Lorsque je prends les fiches des absents justifiés et les fiches des présents des enseignants je dois pouvoir retrouver une logique. Je joins le fichier qui pourra peut-être te faire comprendre mieux ce que je souhaite. Je suis sure que je dois pouvoir faire, sous excel..des menus déroulants et une logique que je n'arrive pas à trouver me 'titille' l'esprit. Je compte sur toi
Miss Popek

Bonjour Miss, bonjour Pascal,

Miss, ton projet m'intéresse et je veux bien t'aider dans la mesure où d'une part ton fichier nous parvienne et d'autre part si mes moyens me le permettent.
De plus je ne veux pas te laisser te 'titiller' seule et accepte de participer aux ébats (lol)

Bon courage

Quelle gentillesse de ne pas me laisser 'titiller'...Bon trêve de plaisanterie..il me semblait avoir mis - en fichier joint - le fichier que j'exploite pour l'instant et dont je suis sûre qu'il peut être amélioré.
Donc voilà je l'envoie.

Miss tu te 'titilles' de trop, et de ce fait ton fichier ne passe pas
Est-il zippé ?
Y-a-t-il des espaces dans son nom ?
fait-il plus de 50Ko ?
sinon tu as un excellent Tuto (premier Post de ce Forum) t'expliquant comment envoyé un fichier

A+

Mes salutations à MISSPOPEK, pascal21, Jacques87, et le Forum,

Ceci n'est-il pas fait pour ce type de demande
A aménager bien sur

Bon après midi [file name=GestAbsForum_20060126151155.zip size=43481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestAbsForum_20060126151155.zip[/file]

Pièces jointes

Re : CREER UN FICHIER SUIVI ABSENCE

Bonjour Chahrazed,
Nouvelle sur le forum et tu commences comme ça !?

je suis dans l'urgence et je dois remettre un tarvail faisant appel à ça dans les meilleurs délais

Et ce sera tout, tu ne veux pas un café et un billet de 100 en même temps 😡
Déjà que tu déterres un post de 2006 !

Tu n'as pas dû lire la charte du forum avant de poster ton message

Ici il n'y a pas d'affaires URGENTES !

Pour ma part, je ne répond jamais à ce qui est URGENT, le docteur me l'a interdit 😀

Bonsoir,

Je viens te donner un coup de main, néonono... moi je réponds, quand on me parle d'urgence, que dans ce cas là, c'est le 112 qu'il faut composer, car la seule urgence que je connaisse, c'est celle de la vie en danger. Normal, en bossant chez les pompiers !!

Allez remets toi, tu vas pas nous faire un arrêt cardiaque ?

Rigolo, sinon ce post : son côté positif est de déterrer des réponses de nos amis absents depuis un bail, que ce soit Marc du 78, ou bien Jacques87.

Donc chahrazed, tu l'auras compris, non seulement :

1. tu as oublié "bonjour, siouplé, merci, aurevoir"
2. tu as déterré un vieux fil de 2006
3. les participants sont tous rendus sous d'autres soleils (pour Jacques c'est sûr, pour Marc, on voudrait bien de ses nouvelles).

Donc, on t'engage vivement à créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre très approprié, respectant la charte (voir en haut du forum excel), voire en nous joignant un petit fichier zippé, non confidentiel, de 50 Ko maxi avec un nom ne comportant pas de caractères spéciaux ni espaces.

Après, ca devrait rouler... Bruno pourrait même t'aider, pas vrai Bruno ?

Re chahrazed,

C'est toi qui va fort.......

Tu arrives et tu demandes que l'on t'envoie le boulot que d'autres ont fait... ?????????

Il n'y a pas d'urgence, que du boulot en retard....

Ici, les personnes qui te répondent sont bénévoles et elles mangent grand nombre d'heures personnelles pour aider pendant que d'autres sont à la plage ou devant le TV.

Alors "vous n'avez pas d'aide à me proposer alors ne dites rien
calmez vous
"

Je dirais alors Calme toi. Merci

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
10
Affichages
2 K
excelraideo
E
C
Réponses
6
Affichages
1 K
chrisparis11
C
W
Réponses
8
Affichages
2 K
Willmaz
W
D
Réponses
2
Affichages
998
A
Réponses
4
Affichages
2 K
B
Réponses
0
Affichages
1 K
bretzel
B
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi activitées
Réponses
24
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…