XL 2019 Fichier suivi caisse et suivi consommation timbre

abdes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je recherche une âme charitable pour m'aider à créer deux fichiers excel.
1- Un fichier suivi caisse avec le solde qui diminue au fur a mesure que j'utilise les sommes.
Pour expliquer dans mon institution j'ai un budget 400€ chaque mois et à chaque fois que je sort
une somme je dois mettre le montant et la personne qui la reçu et la date.
Le suivi dois me permettre de savoir ce qui me reste dans ma caisse à tout moment et d'avoir une traçabilité des sommes.
2- Le deuxième fichier c'est le suivi consommation timbres: tout les mois j’achète un nombre de timbre
je dois avoir un visuel sur les consommations journalières des timbres utilisés et mon responsable peut connaitre
le stock à tout moment
3 types de timbres (valeurs différentes)
en vous remerciant beaucoup de l'aide que vous pouvez me fournir
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @abdes , Bienvenu sur XLD ! , bonsoir le Forum

Même pas un soupson de fichiers exemples pour avoir une idée de ce que tu veux et surtout de la structure ?
Au niveau "Livre de Caisse" il doit y avoir pléthore de modèles tout prêt et gratuit à travers le Net et même sur ce Forum.

Car là c'est extrêment vaste, une simple feuille avec 4 colonnes pourrait suffir jusqu'au UserForm ultra sophistiqué ....

Si tu peux un peu mieux exprimer ton souhait et aussi ce que tu sais déjà faire de ce que tu ne sais pas, tu auras sûrement de l'aide ici.

Bonne soirée
@+Thierry
 

abdes

XLDnaute Nouveau
merci pour ta reponse.
Niveau excel je suis quasi ultra débutant.
Pour le suivi caisse.
Nous avons un budget mensuel qu'on peut utiliser durant le mois.
A chaque fin de mois, je dois redemander un réapprovisionnement pour démarrer le mois avec la somme de 400€. Mais le comptes souhaites avoir un visuel sur le reste de ma caisse avec les intitulés
par exemple: 26/06/2020 50€ donné à éducateur x pour sortie cinéma.
pour les timbres ; plus simple
avoir un visuel sur le nombre de timbres 3 types journalier.
Exemple ; timbre à 0.20€ quantité 20, on utilise 3 dans la journée; du coup je sais qu'il me reste 17 en regardant le stock. dés que j'arrive par exemple à 10 avoir une alerte si possible afin d'enclencher une commande
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir

Voici un exemple pour chaque, Caisse et Timbres (en un classeur deux onglets) , très minimaliste pour débuter.
L'alerte des timbres sur fond jaune se fait par Format Conditionnel, c'est assez simple.

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_ABDES_Exemples_Minimaliste_LivreCaisee_Timbres.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40