Créer des "vignettes" de feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ce que je souhaite parvenir à faire.

Le fichier excel joint créée des "cv" (la mise en forme suivra, par contre la zone d'impression est créée).
J'aimerais ajouter une "page de garde" dans le fichiers créé et sur cette page de garde une feuille placée en première position qui afficherait des vignettes de "CV" et provoquer lorsque l'utilisateur clique sur cette vignette l'ouverture dans un nouveau classeur du cv en question.

Je place un aperçu du résultat souhaité dans le classeur joint.

J'aimerais éviter de copier-coller une vignette identique pour chaque cv et obtenir des vignettes qui aient l'apparence du cv créé.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Créer des "vignettes" de feuille excel

Bonjour

Avoir une vignette de chaque CV avec un hyperlien est facile à réaliser mais ouvrir le CV dans un nouveau classeur, suppose de récupérer les données du CV, les copier dans un nouveau classeur, les mettre en forme.

Il faudrait plus d'informations sur les éléments dont tu disposes et le processus exact pour te donner une piste.

Car tel que décrit cela nécessite du VBA et sans autres données on ne peut écrire une ligne...

Bonjour,

Merci pour cette réponse encourageante.
Pour copier les données dans le nouveau classeur je n'aurai pas de problème. La macro dans le fichier fait exactement cela (mis à part qu'elle créée les cvs sur des feuilles dans un même classeur, il me suffira de la modifier pour que chaque cv soit créé dans un classeur spécifique.

J'avais pensé obtenir l'export des cvs au format PDF mais avec Excel 2003 cela ne semble pas possible. Cela aurait été plus utile sous ce format.

Je suis preneur de tes conseils pour la création des vignettes.

Bonne journée,
Fabrice

Bonjour

Une fois le CV affiché dans l'onglet CV, sélectionne la plage, copier, passes sur ton onglet page de garde, et collage spécial image. Dimensionne l'image.

Tu nommes chaque image du nom du CV.

Il faut associer la macro suivante à chaque image
Code:
Sub Cv_Cliquer()
    nom = Application.Caller
End Sub

La variable nom te donne le nom de l'image cliquée et de là tu peux enchaîner ta macro.

(Les images avec hyperlien marchent si la source de l'image existe : dans ton cas c'est différent)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3