XL 2016 Mémorisation d'une identification d'utilisateur d'un User Form sur une feuille Excel.

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

/!\ Je suis un apprenti sur le monde du VBA /!\

Je souhaite faire un Excel qui regroupe les membres d'une équipe qui par la suite conseillera des formations/documents aux différents utilisateurs et leurs fonctions.
J'ai mis mon nez dans VBA les UserForms depuis peu mais me voilà bloqué.

Lorsque que j'ouvre mon document, j'ai deux choix :
- me connecter
- m'enregistrer

Or, lorsque je souhaite mémoriser les informations de l'utilisateur qui s'enregistre. Cela n'arrive pas à garder sur la feuille que j'ai créée en adéquation.
Savez-vous où est mon problème dans ma situation ?

PS : je vous mets en joint le commencement de ce que j'ai fait.

Tout conseils est la bienvenue !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Poste - Formation.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 6
Solution
Voir en PJ une version commentée et qui évite tous les formulaire.hide ou .show et ainsi les basculement "intempestifs"..
voir les commentaires pour comprendre la logique

à partir de la feuille, tu as tes deux boutons
le bouton enregistrement permet de saisir un nouvel utilisateur. et c'est tout...==> Inscription et retour sur la feuille
le bouton Connexion:
1) saisie d'un matricule
==> s'il existe==> bouton Demarre dispo
==> s'il n'existe pas==> soit erreur de saisie==> utilisateur modifie sa saisie
==> soit c'est un nouveau matricule ===> le lien est actif pour pouvoir enregistrer
une fois l'enregistrement effectué, retour au formulaire de connexion sur lequel le bouton Demarrer est...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pauuul, et bienvenu sur XLD,
Il manque pas mal de chose et je n'ai pas tout compris. Mais au moins pour vous dépatouiller :
Validation inscription :
VB:
Private Sub Valider_Click()
    With Sheets("EQUIPE")
        If Application.CountIf(.[C:C], Identifiant) > 0 Then   ' Cas identifiant existe