Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer des listes déroulantes de choix pour différentes colonnes

sasmanovo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite créer un fichier à utiliser pour une gestion de stocks voici les colonnes que vais utiliser :

Photo /Référence / Catégorie / Couleur / Taille / Quantité / Prix d'achat / Prix Public

Je souhaite créer des listes déroulantes de choix pour les colonnes catégorie ( exemple : Polo , Tee Shirt ) : Couleur ( bleu , noir ) et taille ( XS / S / M / L / XL /XXL ) .

Comme çà lorsque que je rentre un nouvel article je tape la référence et puis ensuite je vais chercher dans une liste la catégorie , la couleur et la taille .

Je sais ce que je veux mais je ne sais pas l'appliquer pouvez éclairer mes lanternes ..

Merci d'avance

Alex
 

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : Créer des listes déroulantes de choix pour différentes colonnes

Bonjour le forum, sasmanovo, Pierrot,

Les listes déroulantes dépendent elles les unes des autres ? Une catégorie peut avoir toutes les couleurs ou seulement certaines ? idem pour les tailles.

Voila déjà une proposition, avec des listes déroulantes dynamiques qui ne dépendent pas des précédentes, mais qui se mettent a jour automatiquement si tu rajoutes un nom dans la feuille de BdD.

Bon aprem,
 

Pièces jointes

  • sasmanovo.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…