PJ_F
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant
J'ai un tableau qui est une fiche de remise de prix avec 3 colonnes.
Dans le 2ème onglet, j'ai créé la liste des produits, qui se décompose en gros comme suit:
FamilleProd1
FamilleProd2
Dans chacune de ces Familles, j'ai encore 2 colonnes de description
FamilleProd1: - Couleur1, Couleur2, Couleur3
Puis selon la couleur, une dimension 600x400; 1200x1000, etc..
FamilleProd2: - Aspect1, Aspect2, Aspect3
Puis selon l'Aspect dimension qui peuvent être différente de la FamilleProd1 (donc une liste indépendante)
Ce que je souhaiterai c'est qu'en fonction du choix de la 1ère colonne dans mon onglet Fiche de remise de prix, exemple FamilleProd1, la colonne 2 donne uniquement les informations Liste Déroulante Couleur, puis dans la colonne suivante, les dimensions
Mais si je choisis FamilleProd2, la colonne2 doit à ce moment n'offrir que la liste de la colonne Aspect1, etc.. puis évidemment que les dimensions de cet "aspect"
Je sais créer une ligne Départ avec des valeur ou noms en dessous, mais cela n'est pas multiple..
En espérant être audible ? si qqn à une solution ? Data list ? Indirect ? etc..
Merci et bonne journée
PJ
Mon problème est le suivant
J'ai un tableau qui est une fiche de remise de prix avec 3 colonnes.
Dans le 2ème onglet, j'ai créé la liste des produits, qui se décompose en gros comme suit:
FamilleProd1
FamilleProd2
Dans chacune de ces Familles, j'ai encore 2 colonnes de description
FamilleProd1: - Couleur1, Couleur2, Couleur3
Puis selon la couleur, une dimension 600x400; 1200x1000, etc..
FamilleProd2: - Aspect1, Aspect2, Aspect3
Puis selon l'Aspect dimension qui peuvent être différente de la FamilleProd1 (donc une liste indépendante)
Ce que je souhaiterai c'est qu'en fonction du choix de la 1ère colonne dans mon onglet Fiche de remise de prix, exemple FamilleProd1, la colonne 2 donne uniquement les informations Liste Déroulante Couleur, puis dans la colonne suivante, les dimensions
Mais si je choisis FamilleProd2, la colonne2 doit à ce moment n'offrir que la liste de la colonne Aspect1, etc.. puis évidemment que les dimensions de cet "aspect"
Je sais créer une ligne Départ avec des valeur ou noms en dessous, mais cela n'est pas multiple..
En espérant être audible ? si qqn à une solution ? Data list ? Indirect ? etc..
Merci et bonne journée
PJ
Dernière édition: