Merci Chris
Ce soir je travaille sur un Excel 2004, c'est certainement mieux. C'est sur MAC, ça non ?
Ça marche super quand je change les prix dans le fichier source.
Je pourrais me débrouiller avec la liste déroulante que tu m'a fournis; code VBA sa ma l'air compliqué? Je ne connais pas pas mais je veux bien essayer de comprendre. C'est de la programmation : si on limite au minimum c'est préférable car si tu ne connais pas, en cas de besoin tu auras du mal à maintenir. Le VBA a évolué de la v97 à la v 2010...
Déjà je ne connais pas le processus pour créer une liste déroulante, sur le forum malgré plusieurs explications je n'arrive pas à reproduire les manips expliquées. Si la solution envoyée te convient, je te détaillerais le principe.
Dans le fichier que tu m'à joins de tarte aux citrons, quand je choisis un ingrédient de la liste dans une cellule libre le prix ne s'affiche pas. Il s'affiche si la cellule R contient une valeur différente de 0, donc dès que tu saisis une quantité (formule conditionnelle dans la colonne T). Ceci pour éviter des erreurs si ce n'est pas une ligne d'ingrédient mais un titre comme Finition qui est saisi en colonne B.
C'est quand même un trés bon début et je sent que cela va me rendre bien des services une fois que j'aurrais compros comment le reproduire.