XL 2016 Creer une liste de valeurs présentes entre deux dates définies

terreàterre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,
Puisque je développe une passion aiguë pour les tableaux Excel au point d'y passer mes congés dessus, mais que je reste un simple amateur, je me retrouve à mon grand regret, bloqué sur un défi qui me dépasse.

Sur un tableau de présence au jour le jour, je cherche à lister, sans espace vide, le nom des personnes arrivées entre deux dates définies.
Puis par curiosité, une seconde formule pour créer la même liste mais en affichant les valeurs uniques seulement.
  • Puisqu'un exemple vaut toujours mille explications, je vous mets un document en fichier joint.

J’espère que certain sauront m'aider, je butte sur la formule depuis un moment maintenant.

- je parviens à créer cette liste grâce à la fonction RechercheH que je développe vers le bas, mais cela ne me créé pas une liste sans vide
- je n'utilise pas de VBA, ni les nouvelles fonctions sorties après office 2016. Après ca peut toujours servir à d'autres.

Voila pour le petit défi

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • liste de nom entre deux dates.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un essai en PJ
1) dans le gestionnaire de nom: les dates d'arrivée et de départ
et la zone de recherche qui correspon à la période

2) puis une formule matricielle
 

Pièces jointes

  • liste de nom entre deux dates.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 4

terreàterre

XLDnaute Nouveau
Merci Vgendron pour ta solution.

je n'ai pas l'habitude d'utiliser les plages de nom dynamique, je comprends a peu près ce que tu as fait même si je n'aurais jamais réussi à pondre ça.

Petite question, la partie sous le tableau des dates ne sert pas dans la formule finale ?
=SI(M2="A";LIGNE(M2);"-")
Ne voyant pas le rapport, je l'ai supprimée et ta formule fonctionne toujours.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87