Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LMAT

Guest
Bonjour,

J'ai des données saisies horizontalement dans un fichier et j'aimerai les récupérer automatiquement dans un autre fichier mais de manière verticale, vous avez la solution car moi je n'ai rien trouvé 🙁

Merci

Stéphanie
 
Re : Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

Bonjour LMAT,

Tu cherches à réaliser un collage spécial Transposé avec liaisons ?
On peut faire une formule pour chaque cellule mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu attends...

Je suppose que tu voudrais une méthode rapide pour une grande plage...
Soit en 2 étapes (collage avec liaison simple dans une feuille puis formules pour transposer dans une autre)
Soit peut-être une macro qui écrirait les formules une cellule à une cellule...

Peux-tu préciser la taille de la plage concernée
 
Re : Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

Effectivement je cherche une solution plus rapide car j'ai 365 données (jours de l'année) et je ne maitrise pas du tout les macros. J'ai essayé en mettant des $ à différents endroits mais ça ne marche pas.

En fait j'aimerai que dans mon tableau des résultats quotidiens (saisie verticale) le nombre de personne en arrêt et en CP s'affichent en bout de ligne (ces données sont saisies horizontalement).

Tu veux un exemple de fichier ?
 
Re : Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

Bonjour,

Tu veux un exemple de fichier ?

Effectivement, un petit extrait de ton fichier serait le bienvenu. Fichier dans lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu.

Ainsi, aucun doute, les propositions de solution arriveront.

À te (re)lire

@+
 
Re : Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

Bonjour LMAT, Bonjour Tibo 🙂, Bonjour flyonets

@flyonets : ne perd-on pas les liens avec les cellules originales avec ta macro ?

Dans le même classeur, on pourra le faire grâce à des formules INDIRECT ou DECALER, l'ennui étant que celles-ci ne fonctionnent pas vers un classeur fermé.
Donc soit une feuille avec des liens directs (pas transposés) et une autre feuille qui utlise INDIRECT (ou decaler) sur la feuille précédente, soit une macro qui écrit des formules directes pour chaque cellule
 
Re : Créer des liaisons "verticales" avec données saisies horizontalement

Bonjour tout le monde,

Voilà un exemple concret avec mes 2 tableaux :

- le 1er est le fichier source (ED saisie horizontale) => les données sont horizontales (lignes 19 et 39)
- le 2ème est le fichier de récupération des données (ED récupération verticale) => les données doivent mises verticalement (ligne 19 en colonne C et ligne 39 en colonne D)

J'espère que mes explications vous aideront 😉

Merci

Stéphanie
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…