créer automatiquement le transfère d'info vers ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rimouski
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rimouski

Guest
Bonjour mes bienfaiteurs ...
j'ai de nouveau un problème. j'ai une liste d'items avec plusieurs caractéristiques pour chaque item. les différents items forment les lignes et les caractéristiques forment les colonnes. je voudrais que si une caractéristiques est inscrite dans la colonne "H", toutes les caractéristiques de cet item soient transférées dans une autre feuille. est ce possible ?? merci de vos conseils suggestions
merci
rimouski

Re : créer automatiquement le transfère d'info vers ....

Bonjour Rimouski,

Qu'entends-tu par item?
Normalement c'est utilisé dans le langage VBA, or tu parle de colonnes et de lignes!?!?

Tu peux être plus précis? Tu es nouveaux donc le sait pas forcément, mais un exemple concret (un petit fichier) avec la problématique ET le résultat attendu aide beaucoup ceux à même de te répondre!

Dans l'attente de te lire.

bonjour
je m'excuse pour le manque d'info je joins le fichier avec les info. la colonne "H" de certains item donne la classe de produit dangereux (transport maritime) qui doivent être envoyer dans une autre feuille que l'on appelle dangerous goods(DG). donc si la colonne "H" comporte une inscription toute la ligne doit être transférée dans la feuille DG.
merci
rimouski

j'ai trouver pourquoi le fichier ne se transfère pas. il s'enregistre sous le format .xlsx. est ce pcq j'utilise office 2007 ??? dans la boite de dialogue "gérer pièce jointe" j'ai un message nom du fichier non valide. que puis je faire??
merci
francois

Bonjour François, Excel-lent,

"Que puis-je faire" Déjà, enregistrer le fichier sous format 97-2003 dans Enregistrer sous, et ensuite le zipper avec le compresseur de Windows. 'clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé.

Voilà et bon dimanche.

Jean-Pierre

bonjour a tous,
je n'ai pas reçu de réponse! que dois-je comprendre?? c'est pas possible de faire ce type d'opération, personne ne connait la façon de faire pas possible de voir le fichier joint. non problème est toujours sans solution pour le moment.
merci de votre aide, elle est très appréciée et précieuse.

francois alias rimouski

Bonsoir Rimouski,

Non, je te rassure, ta pièce jointe semble cette fois ci ok!

Sauf qu'elle est au format Excel 2007. Or ayant une version antérieur, je ne peux l'ouvrir, donc te répondre.

jeanpierre à dit:
enregistrer le fichier sous format 97-2003

Car tu es sur le forum Excel ... à 2003. Si ton problème est spécifique à Excel 2007 ou si tu ne veux pas l'enregistrer dans une version antérieur à 2007, il te faut aller sur le forum prévu à cette effet : "Forum spécial Excel 2007"

Bonne soirée

merci pour la rapidité de la réponse,
j'ai enregitré le fichier sous le format 97-03, s'il ya encore quelque chose qui cloche ou pour plus de renseignements laissez moi savoir.
merci
francois

Pièces jointes

merci beaucoup phlaurent
c'est en plein ce que je voulais, mais comment arriver a ce résultat. je dois pouvoir expliquer comment faire et être capable de refaire une telle démarche. est ce bien compliqué à faire??
merci encore
francois

Bonjour rimouski,

voici quelques explications concernant la macro

Sub Macro1()
'
Dim derligne
Dim derligne2
Dim i
derligne = Worksheets("feuil1").Range("H65535").End(xlUp).Row
Pour trouver la dernière ligne de la colonne H (de la feuille1) qui contient quelque chose

derligne2 = Worksheets("feuil2").Range("B65535").End(xlUp).Row + 1
Pour trouver la dernière ligne qui contient quelque chose dans la feuille2

Application.ScreenUpdating = False
Pour figer l'affichage pendant la procédure

Sheets("Feuil1").Select
Je sélectionne la feuille1

For i = 5 To derligne
Puisque tes données commencent à la ligne 5, je fais une boucle de la ligne 5 à la dernière ligne

ici commence le test
If Worksheets("feuil1").Range("h" & i) <> "" Then
Traduction: si la cellule H de la ligne i est différente de "" (rien) c-à-d si elle contient quelque chose alors les lignes suivantes s'exécutent
Dans le cas contraire, les lignes suivantes (jusqu'à End IF) ne sont pas exécutées et la boucle continue (Next i) avec le valeur i qui sera incrémentée de 1

Worksheets("Feuil1").Activate
Rows(i).Select
je sélectionne l'entièreté de cette ligne

Selection.Copy
je copie l'entièreté de cette ligne

Worksheets("feuil2").Activate
Rows(derligne2).Select
je sélectionne la dernière ligne vide de la feuille 2

ActiveSheet.Paste
et je colle la sélection que j'avais faite dans la feuille1

derligne2 = derligne2 + 1
Pour que la prochaine fois les données soient collées dans la ligne suivante (feuille2)

End If ici c'est la fin du test

Next i
je passe à la ligne suivante de la feuille1 pour tester si la cellule en H contient qq chose

Application.ScreenUpdating = True
pour réactualiser l'affichage

End Sub

pour arriver à cela, j'utilise l'enregistreur de macro

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Réponses
25
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses