Création quittance à partir du règlement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je fais appel à vous pour me donner un coup de main concernant mon fichier Excel,

Je fais un fichier qui récapitule le compte de mon locataire sous forme d'historique.

Je souhaite intégrer un code VBA dans ce fichier qui va me permettre des créer la quittance automatiquement lorsque j'ai sélectionné "OUI" dans "Quittance ou Facture EC- Remise"

Je vous mets en PJ le modèle.

Dans les quittance y'ai juste les date à changer, le faire en automatique.

Merci d'avance pour votre soutien.

a+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Création quittance à partir du règlement

Bonsoir
Si je réponds , c'est parce que le sujet je connais un peu ( mon épouse est au CG ...spé du logement social , c'est cà ?? ) donc j'ai déjà fait des petits 'trucs' .. par contre je ne comprends pas ton Pb ???
j'ai sélectionné "OUI" dans "Quittance ou Facture EC- Remise"
c'est Ou ? je suis en Office2003 pour ouvrir tes fichiers , j'ai viré 2007 ... pour le moment
Je fais de la formation , donc on met avec des "fleches" , "bulles" .. le départ , et ce qu'on veut en FINAL
CA VA aller plus vite !!! ( moi je travaille comme çà !)
Après .. chacun sa méthode !!!!
A la prochaine
Bonne nuit

Re
Merci pour ton aide
En faite dans le tableau historique du compte, la colonne "Quittance de loyer ou facture ec remise", y'a une liste déroulante, un choix entre oui ou non, des que je sélectionne oui, je veux qu'il m'établi la quittance automatiquement du mois concerné
On peut bien sur réunir les deux fichier et le mettre sur un fichier.
J'espère que j'ai été précis au Max.
À+

Re , der pour ce soir !
je pense qu'en ouvrant avec 2003 je perds des infos ( signalées la 1ere fois) , vite fait .. ta bidouille est simple
sauf que ta "Quittance" ( d'après ce que j'ai vu , sur ce type, me parait lèger ... ca c'est du détail) je ne vois pas de "Bouton" OUI
j'ai sélectionné "OUI" dans "Quittance ou Facture EC- Remise"
???
Quand les Noms de fichiers / Feuilles seront éclaircis , on parlera le même langage , et là ca ira mieux !!!
encore :
Quittance ou Facture EC- Remise
ca j'ai pas vu ??

A demain !!

PS : tu as encore 2003 , ou je dois remettre 2007 ? , ( info particulières > passer en M.P. si tu veux , pour ne pas encombrer le forum..)

Bonjour le Forum,

Je vais être plus précis concernant s’que je souhaiterai avoir

Lorsque j’ai reçu le virement de mon locataire concernant le mois, je fais une saisie dans la Feuille « Loyer »

Une fois la saisie réalisé et le mois soldé, j’établie la quittance.

Exemple : Loyer initiale (charge comprise) : 650 pour le mois d’avril
Le locataire me fait un virement de 650€, le mois est bien soldé (il apparait en vert sur le tableau)

Sur la dernière colonne nommé « Quittance ou facture EC* remise » de la feuille « Loyer », il y a une liste déroulante (un choix entre OUI ou NON à choisir)

lorsque je sélectionne « OUI », je souhaite qu’il m’établisse la quittance de loyer du mois, sur le modèle que j’ai créé.

Sur le modèle de la quittance de loyer, il y a juste les dates à changer
(Celui en haut à droite, puis « APL VERSEE PAR CAF / MSA le » Ici la date)
J'ai créer des listes déroulantes sur ses endroits, on peu bien sur le supprimer.

Pour infos : je ne souhaite pas enregistrer les quittances (je ne les archives pas), et le feuille « Quittance de Loyer » se trouve sur un autre fichier qui est sur mon ordinateur.

Je suis la si vous avez besoins plus d’info.

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
615
Réponses
2
Affichages
532
Retour