XL 2019 Planning affichage hebdomadaire commence à lundi pour finir à dimanche

doo73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je créer un calculateur hebdomadaire des heures de travail et je rencontre un soucis..

Ma 1ère semaine commence par le 1er du mois mais j'aimerais qu'elle s'arrête au dimanche, et que la suivante reprenne au lundi, le tout en départageant bien chaque semaine avec un tableau de 7 lignes par semaine ( style Semaine 1 2 3... ). Quelle est la solution pour "forcer" Excel à afficher des semaines cohérente qui commence au lundi et finisse au dimanche?

Je ne trouve pas de solution qui permette un affichage hebdomadaire comme je le voudrais et sans utiliser de macros ( ce planning doit pouvoir être utilisé sur smartphone )

Merci pour votre aide je vous joins le fichier ca sera peut être plus clair.. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps hebdomadaire.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 27

doo73

XLDnaute Nouveau
Bonjour Doo73 et bienvenue sur le forum,
tu trouveras une 1ère idée en PJ
Ouaa tu est très bon merci beaucoup!!

Ducoup nouveau problème désormais c'est pour faire comprendre au programme de s'arrêter au dernier jour du mois. J'essaye tant bien que mal en essayant de réadapter la logique de ta formule RECHERCHE pour régler ce problème, je pensais y arriver mais c'est clairement trop complexe pour moi..
Surtout que certains mois sont composés de 5 semaines et d'autres de 6 semaines ( comme le mois d'aout 2021 dans mon exemple en pièce jointe ).

J'ai vraiment essayé mais vu la montagne de complexité que ca représente pour moi comparé à la vitesse où tu a résolu mon problème hier soir je m'en remet à toi 🙏🙏🙏

Merciii
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps hebdomadaire.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 13

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re,

J'ai modifié mes formules en colonne A en remplaçant aussi la fonction indirect qui m'empêcher le calcul automatique, ca donne cela :
VB:
=SI(FeuilleDeTemps1[@[Date(s)]]="";0;RECHERCHEV(JOURSEM($B9;2);HJour[[N° DU JOUR]:[HEURES/JOURS]];2;0)*RECHERCHEV(FeuilleDeTemps1[@[CP / RTT / AM / Autres]];RCPT;2;0))

Edit : je remet le fichier ca sera plus simple :
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps Hebdo.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
  • Question
Microsoft 365 Planning 3*8
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94