CREATION NOUVELLE FEUILLE

S

SNAKE38

Guest
Bonjour,

Dans le fichier ci joint j'aimerai pourvoir créer une macro qui me fasse ce genre de travail automatiquement:

A savoir:

. Avoir un bouton nouvelle feuille sur chaque page créer

. Que la nouvelle feuille se renomme automatiquement avec le nom du mois

. Que je puisse garder toute ma mise en forme automatiquement et effacer juste le contenu.

. Que ma formule de calcul dans la feuille de septembre revienne a chaque fois sur la deuxième ligne de la colonne solde ( a savoir cellule E6).

. Et enfin que sur la première ligne de mon tableau revienne pour chaque mois la phrase suivante: 'report solde du mois de .....' (bien sur les .... désigne le nom du mois précédent).

. Dernier point qu'a chaque fois que je rentre un montant au crédit qu'il s'inscrive en rouge pareil pour le solde (voir la feuille de septembre)

Voila j'espere que tout ceci est possible je sais sa fait un peu beaucoup mais sa fait grave longtemps que je galère !!!!!

Si quelqu'un aurait cette macro sa serait vraiment colol!!
 
S

snake38

Guest
Excusez moi j'ai oublié le fichier en question je l'envoi: [file name=Classeu1bis.zip size=8414]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeu1bis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeu1bis.zip
    8.2 KB · Affichages: 26
S

SNAKE38

Guest
Salut et merci de ta réponse.

Et oui en effet 38 comme le département!!!

Pourrais tu par contre me faire une macro spécialement pour le fichier que j'ai et que je veux obtenir car je suis débutant en macro et meme si je voudrais reprendre l'explication que tu as déja donné à une autre personne je n'y arriverai pas!!

Vu qu'en plus ce n'est pas les meme références de cellules n'y rien du tout...

Si tu pourrais faire sa sa serait vraiement cool

Allez @ j'espere!!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

en Pièce jointe ton fichier modifié;

J'ai pas géré l'histoire des couleurs pour les colonnes D (le rouge du crédit).

regarde du côté des mefc;

Tu devrais quand meme essayer d'apprendre ce type de macro, c'est le B-A-BA. ca te permettrais de te familiariser avec les manipulations de feuilles et les copies de cellules.

salut


[file name=snake.zip size=12451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/snake.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • snake.zip
    12.2 KB · Affichages: 47
  • snake.zip
    12.2 KB · Affichages: 41
  • snake.zip
    12.2 KB · Affichages: 38
S

snake38

Guest
RE

Encore mille fois merci herve vraiment t'assure!!!

Je te promet d'essayer de me familiariser avec cette macro pour essayer de faire moi meme mes prochaines!!!!


Pour ce qui est de la couleur avec qui veut tu que je voye???
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

:) :)

Snake quand je dis 'regarde du côté des mefc' ce n'est pas quelqu'un :)

les mefc est l'abréviation de : Mise En Forme Conditionnelle

regarde dans le menu format/mise en forme conditionnelle.

tu trouveras plein d'exemple sur le forum, pour te dépanner.

salut
 
S

snake38

Guest
OK HERVE merci beaucoup

Sinon un dernier truc pour effacer les commentaires directement quand je créer une feuille tu sais ce que je dois mettre dans la marco,???

J'avais pensé a sa Selection.ClearComments

Est ce bon et ou dois je l'insere?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

INTERDIT d'utiliser selection. :)

On ne sélectionne que très rarement en VBA on travaille directement sur les cellules.

.Range('A5:D79').ClearContents
.Range('A5:D79').ClearComments ' ajoute ceci
.Range('c5') = 'Report solde du mois de ' & feuille.Range('A2')


salut
 
S

snake38

Guest
OK Merci bien c'est super cool de ta part!!!

Sa marche impec manque plus que ces couleurs rouges et puis sa sera bon je vais regarder dans le forum parceque je galère encore un peu avec sa lol!!!

:unsure: suis vraiment bidon!!!! :unsure: faut vraiment que je m'ameliore en macro lol!!

Si t'as une idée pour ces couleurs n'hesite pas
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous bonsoir le forum. j'ai un problème semblable mais un peu plus compliqué. je vous l'expose. la macro créer une nouvelle feuille fonctionne très bien pourtant, les applications que j'ose faire me dépassent. il s'agit de la gestion des machines a 9 compteurs chacun la création de la nouvelle feuille ne doit prendre en compte que quelques éléments de l'ancienne feuille. bon je parle un peu trop je vous joins le fichier pour cogitation les explications y figurent.
 

Pièces jointes

  • MAN (2).xlsm
    46.9 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
118
Réponses
46
Affichages
768

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree