Microsoft 365 Bordure automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'essaye d'imbriquer des codes de sorte que la bordure de la feuille s'ajuste automatiquement jusqu'à la dernière ligne remplie de la colonne A à chaque fois que je modifie les cellules de la plage C3:C8.

Si je lance les macros " DynamicBorder; Delete_Borders " séparément, cela fonctionne.

Comment écrire le code dans workshet_change pour que cela fonctionne?

Merci

Pièces jointes

Solution
Bonjour
c'est relativement simple avec 2 mises en forme conditionnelles
cela dit si tu travaillais avec les outils qui sont a notre disposition aujourd'hui tu n'aurais pas a te casser la tête pour ça
je pense a l'utilisation de tableau structurés
et vire moi ce vba pour les bordure qui ne sert plus à rien
Bonjour
cela dit si tu travaillais avec les outils qui sont a notre disposition aujourd'hui tu n'aurais pas a te casser la tête pour ça

Pièces jointes

Bonjour
Patrick
C'est génial et cela fait exactement ce que je souhaitais.
Si j'avais plus de détails sur ta mise en forme, je pourrais m'en servir dans d'autres projets.

Merci!

re
bonjour
ben c'est simple
2 mise en formes conditionnelles par formules
A14 c'est le début du tableau
donc MFC 1°
si $A14<>"" et $A15 <>"" alors bordure appliqué a tout le tableau sur 10000 ligne me semble t il que j'ai mis

problème la dernière sera pas prise en compte forcement puisque c'est la dernière
donc MFC2°
si A14<>"" et A13<>"" alors bordure appliqué a tout le tableau encore une fois sur 10000 lignes

j'attire ton attention au "$" précédent uniquement les lettres de colonne
ça c'est pour que quand j'applique à tout le tableau ca ne prenne pas en compte une autre cellule que celle de la colonne 1 sinon il y aurait des trous (cellules sans bordure
voila c'est simple
1744444690280.png

re
bonjour
ben c'est simple
2 mise en formes conditionnelles par formules
A14 c'est le début du tableau
donc MFC 1°
si $A14<>"" et $A15 <>"" alors bordure appliqué a tout le tableau sur 10000 ligne me semble t il que j'ai mis

problème la dernière sera pas prise en compte forcement puisque c'est la dernière
donc MFC2°
si A14<>"" et A13<>"" alors bordure appliqué a tout le tableau encore une fois sur 10000 lignes

j'attire ton attention au "$" précédent uniquement les lettres de colonne
ça c'est pour que quand j'applique à tout le tableau ca ne prenne pas en compte une autre cellule que celle de la colonne 1 sinon il y aurait des trous (cellules sans bordure
voila c'est simple
Regarde la pièce jointe 1216354
Patrick
Très bien expliqué.
Merci beaucoup!

Bonjour,

J'essaye d'imbriquer des codes de sorte que la bordure de la feuille s'ajuste automatiquement jusqu'à la dernière ligne remplie de la colonne A à chaque fois que je modifie les cellules de la plage C3:C8.
Si par "bordure de la feuille" tu veux en réalité parler des bordures d'un tableau, alors essaye d'utiliser un Tableau Structuré, ainsi tu n'auras pas besoin de VBA pour la mise en forme dudit TS, tout se fera tout seul comme par magie. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
580
Réponses
4
Affichages
63
Retour