Création macro remplissage fiche d'exposition

Shaintus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation apprenti au DUT HSE et donc travaillant dans l'industrie et ayant un pied dans la prévention, je suis chargé de rédiger les Fiche de prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels selon le décret 2012-134 du 30 janvier 2012

L'idée serait d'avoir dans une page de garde la présentation de l'entreprise, le nombre de salarié, les activités...

Avec 4 onglets de macro permettant :
- de remplir la fiche pour un salarié dans un feuille à son nom et de remplir les fiches des suivants dans des nouveaux onglets à leurs nom
- de pouvoir supprimer toutes les feuilles comportant les fiches des salariés
- de rechercher la feuille comportant le nom du salarié
- Impression de toutes les fiches d'exposition

Actuellement, j'en suis à dans la 1ère feuille : une base de donné des salariés, comportant en C1 le nom prénom, en C2, la date d'embauche, en C3 la date de départ eventuelle, en C4 le poste, en C5 l'unité de travail, en C6 la catégorie dans laquelle il a été placé et en C7 les commentaires possibles à faire sur le salarié (problème santé...)

Dans la 2ème feuille, un tableau recoupant les risques énumérés dans le décret ainsi que d'autres risque que je pense intéressant à prendre en compte dans 1 colonne et dans une ligne les catégories des salariés ainsi que les mesures prises pour prévenir les risques liés aux expositions. Si la catégorie est exposé au risque on place une croix dans l'intersection ligne colonne.

La 3ème feuille est la fiche de prévention qui se rempli automatiquement pour le salarié que l'on a choisi dans la case orangée grâce à une liste déroulante.
Pour le remplissage, l'ordre est le suivant, on sélectionne le salarié dans la case orange, l'unité de travail, le poste et la catégorie s'autoremplissent.

Par la suite, en fonction de la catégorie, excel va chercher si cette catégorie est exposé au risque 1,2,3... mettre une croix si c'est le cas, ou mettre une croix dans non, si rien ne se met dans oui.
Si il y a une croix dans oui, il va allé chercher la date d'embauche du salarié si non, ne rien mettre dans le début de la période d'exposition. Si le salarié est parti, la date de fin sera rempli.

Si il y a une date de début d'exposition, les mesures de prévention en place se remplissent grâce à la feuille BDTypesExposition

J'espère que je vous ais assez bien expliqué le fonctionnement du tableau, en résumé, il n'y a que les cellules oranges à remplir, les bleus se remplissent automatiquement et les vertes si besoin.

Donc l'aide que je recherche serait un coup de pouce pour pouvoir créer 1 macro "création d'un onglet/salarié de sa fiche d'exposition", 1 macro "suppression tout les feuilles après la feuille 4(Page de garde, BDsalarié, BDTypesExpo, Modèle fiche)", 1 macro "recherche l'onglet à ce nom de salarié et l'afficher" et 1 dernière "imprimer toutes les feuilles".

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout mon pavé :)
 

Pièces jointes

  • Classeur Remplir Fiches Exposition.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 721

Shaintus

XLDnaute Nouveau
Re : Création macro remplissage fiche d'exposition

Bonjour à tous,

Je suis content que mon post et mon fichier aient suscité de l'intérêt pour certains.

Y en a-t-il qui aurait quelques idées pour m'aider?

Je n'ai pas réussi à avancer plus qu'avant...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création macro remplissage fiche d'exposition

Bonjour

Ce que tu demandes est une application complète : il y a peu de chances que quelqu'un analyse ton cahier des charges et fasse le code, surtout en période de congés où le forum est moins fréquenté.

Essaye déjà de faire des choses en utilisant l'enregistreur macros, en adaptant puis en reposant des questions plus précises et limitées sur tes difficultés.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch