Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création liste formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis étudiant dans la restauration et je rencontre des difficultés pour faire le fichier qui m'intéresse.
Le titre est peu clair, mais je ne sais pas comment le formuler.
Je réalise un doc sous excel 2007 ou pour chaques mois de l'année, plusieurs feuilles sont utilisés : bon pour être plus clair en gros chaque mois je veux:
- une feuille récap de mes entrées vendues
- une feuille récap de mes plats
- une des dessert

et ce... mensuel.

Je fais un menu, permettant de se rendre à la feuille souhaitée.
Mais avec un bouton par feuille x 12 mois... beaucoup trop de boutons et peut esthétique.
Je souhaite donc créer en haut du menu, une liste déroulante proposant chaques mois de l'année et permettant d'afficher les boutons du moi correspondant.

Bon j'espère avoir été à peu près clair 😕

si vous pouvez m'aider, ce serai vraiment super, j'adore travailler excel mais je ne maitrise pas encore tout sa .... 😕

Merci d'avance, bonne soirée

Re : Création liste formulaire

Bonsoir Guigui4901 🙂,
Vu que tu es sous 2007, il va falloir passer par le ruban personnalisé pour ajouter tes menus.
Jettes un oeil sur ce fil, ça te donnera un avant gout du programme.
Et surtout, n'ai pas (trop) peur, ça parait compliqué, mais dans toncas, ça peux être assez simple.
Bonne lecture 😎

bon, je n'ai pas encore le niveau et je ne comprend pas grand chose au sujet ...
En fait j'ai l'impression que sa ne correspond pas à ce que je veux (bon sauf si je n'ai vraiment rien compris, possible aussi) mais en fait