XL 2010 affichage liste déroulante

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous er d'avance merci de vos réponses
j'ai eu ici toutes mes réponses aux questions excell merci et bravo
aujourd'hui j'ai une question assez claire car souvent n'étant pas expert j'ai le soucis de formuler
une question !! et bien sûr il y a comme réponse des critiques ou même des moqueries !!!
j'ai une feuille de données dans un classeur avec la liste des textes pour le menu déroulant
qui comporte 20 lignes or à l'affichage sur demande de cette liste on affiche que les 8 premières lignes
comment faire pour afficher la liste complète ci qui éviterait d'utiliser le curseur à droite pour choisir le texte adapté
à la cellule sélectionnée ?
je m'excuse de vous solliciter ici ; j'ai trouvé des explications sur le net mais peu compréhensible pour moi ,
j"y suis pas arrivé
d'avance merci de vos réponses pierre dupont
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonjour,
sans passer par une combobox et du VBA pour bidouiller ... je n'ai jamais trouvé le moyen d'afficher plus de 8 lignes dans une liste déroulante (et donc l'ascenseur qui permet d'atteindre les lignes suivantes).
pas mieux que Sylvanu pour le coup ... dsl
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre,
Une liste déroulante ne peut comporter que 8 lignes ( sauf peut être bidouillage VBA ) il faut donc passer par une combobox.
Voir PJ en s'inspirant de cela : Lien
Bonjour Pierre,
Une liste déroulante ne peut comporter que 8 lignes ( sauf peut être bidouillage VBA ) il faut donc passer par une combobox.
Voir PJ en s'inspirant de cela : Lien
bjr et merci ça fera mon affaire mais petit soucis excusez moi je ne trouve pas le pavé développeur dans ma barre en haut ou je peux trouver ce pavé d'avance merci
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bjr et merci ça fera mon affaire mais petit soucis excusez moi je ne trouve pas le pavé développeur dans ma barre en haut ou je peux trouver ce pavé d'avance merci
ok je fais du progrés je viens de mettre en ligne principale en haut développeur compliqué mais un dictaciels parfait pour le faire trouvé sur le net loll
merci de votre aide je vais y arriver lolll
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
voila tout se passe pas comme prévu
en cliquant sur zone sélection de données
le curseur se met en une petite croix de sélection pour marquer une zone ??
puis apparait la zone ainsi marquée en gris avec un triangle flèche vers la bas ??
difficile de vous envoyer un modèle c'est mes comptes
salutations pierre Dupont
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan