Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

RiversideB

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis étudiant et je cherche à créer une formule permettant d'afficher dans une colonne : des commandes dont le retard de livraison est strictement supérieur à 14jours, en comparant la date initialement prévue de livraison et la date du jour.

Je possède une colonne affichant la date souhaitée de livraison (date initialement prévue).

La formule que je souhaiterais mettre en place est du genre : Si "date d'aujourd'hui" > "Date prévue" + 14jours, alors Y= +X, X étant le nombre de jours de retards depuis "date prévue" + 14jours (exemple pour le 15ème jour de retard, le nombre affiché dans la nouvelle colonne serait "+1", pour le 17ème jour "+3", etc..., sinon on ne met rien dans la cellule.

Merci d'avance de votre aide.
 

Neonours

XLDnaute Nouveau
Re : Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

Bonjour,

Essaie ceci:

=Si((A1+14)>=AUJOURDHUI();AUJOURDUI()-(A1+14);"")

Met la formule dans la cellule ou tu souhaite avec le nombre de jours en sus du délai +14 jours.

J'ai considéré que tu avais une cellule qui contient la date de livraison prévue (remplace A+ par cette cellule).

Neonours
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

Bonjour,

Je te propose ça (vite fait)
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xls
    13.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur5.xls
    13.5 KB · Affichages: 80
  • Classeur5.xls
    13.5 KB · Affichages: 78

RiversideB

XLDnaute Nouveau
Re : Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

Bonjour,

@Neonours il fallait juste inverser (A1+14)>=AUJOURDHUI() et AUJOURDHUI()>(A1+14) mais la formule est bonne je te remercie. Saurais-tu maintenant comment faire pour que un + s'affiche devant le résultat, et comment faire apparaître en rouge le résultat mais également la ligne du résultat ?

@nat54 Je te remercie mais je cherchais à inclure dans la feuille une seule colonne avec une seule formule, la décomposer encombre la feuille de calcul que je souhaite limpide
 

Neonours

XLDnaute Nouveau
Re : Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

Alors, pour mettre le "+", tu peux passer par une mise en forme personnalisée et comme mise en forme tu mets +0

Pour mettre la ligne en rouge, passe plutôt par une mise en forme conditionnelle. Mais j'ai un peu de mal avec les formules de MFC, je vais chercher si je trouve quelque chose.
 

Neonours

XLDnaute Nouveau
Re : Création formule SI avec date du jour et plusieurs conditions

J'ai trouvé pour la MFC.

Sélectionne ta plage et fais une mise en forme selon une formule. Comme formule mets:

=$C8<>""

Pour tester, j'ai mis la formule de la SI de tout à l'heure en cellule C8, à toi de modifier en conséquence mais pense bien à mettre le $ avant la lettre de référence de la cellule.

Neonours
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha