Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création formulaire excel

kosa888

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je travail en maison de repos et je voudrais créer un relevé journalier des repas et suppléments pris par les résidents.
En fin de mois, tous ça doit être totalisé par résidents...
Merci pour votre aide.

Joey
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Joey et bienvenu, bonjour le forum,

Ha ouais, toi tu travailles vraiment en maison de repos... Ça se voit de suite !
Hé, ne le prend pas mal ! C'est juste une vanne pour te faire comprendre que si tu veux de l'aide il faut que tu nous aide aussi un peu avec au moins un petit fichier exemple...
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez poser vos questions, je m'efforcerai d'y répondre, ainsi que d'autres lecteurs de ce forum...
Le fichier que je vous ai envoyé est une maquette pour "fixer les idées". Je ne sais pas combien vous avez de résidents, ni combien de suppléments etc. Si cela correspond à ce que vous cherchez, il faudrait, à mon avis, créer une feuille par mois, analogue à celle que je vous ai adressée, allongée en fonction du nombre de lignes prévisible, plus une feuille récapitulative effectuant le total pour l'année des dépenses des résidents, ce ne serait pas très compliqué à faire.
 
Dernière modification par un modérateur:

kosa888

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je tiens à vous remercier. Oui c'est plus ou moins cela dont j'ai besoin. je vais essayer de joindre le modèle papier que j'utilise, pour voir s'il y a moyen d'étoffer...Merci encore
 

Pièces jointes

  • Relevé repas pavillons.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 10
M

Membre supprimé 341069

Guest
Une première approche. Selon votre tableau, on coche chaque prestation dans la case adéquate, au jour le jour. Il y a 8 sortes de prestations proposées pour chaque jour et pour chaque résident, soit 8x37x365=108.040 prestations possibles par an environ, représentées sur le tableau par un "x".
Il faut ensuite, j'imagine, multiplier chaque "x" par le tarif de la prestation, afin d'avoir le total par résident et le résultat global.
Ne serait-il pas possible de saisir directement le prix de chaque prestation en regard du résident concerné ?
Je vous envoie une première approche, l'idée est de créer une feuille par semaine, par simple coller/copier, puis de les récapituler par mois et par an.
Si un résident part, ne pas supprimer sa ligne, mettre des 0 dans les cases. Idem si vous avez de nouveaux résidents, j'ai laissé quelques lignes en blanc. Il n'y a aucune formules complexes.
Testez et voyez si cela peut convenir et ce qu'il y aurait lieu de modifier.
 

Pièces jointes

  • RESIDENTS TEST.xls
    82 KB · Affichages: 8

kosa888

XLDnaute Nouveau
C'est super!!!!! Un tout grand merci à vous...
 

kosa888

XLDnaute Nouveau
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…