création d'une base powerpoint à l'aide d'un classeur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocktails
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cocktails

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur le forum. En ce moment, j'essaye de généraliser des sensibilisations à l'aide d'excel. Je m'explique, j'ai créer un certain nombre de formulaires qui permettent de déterminer le contenu d'une sensibilisation.
De ce fait, les informations "enregistrées" sont sur excel et je souhaite les importer sur powerpoint "automatiquement". Les informations sont différentes situées sur différentes cellules d'une même feuille et sont à diposer sur différentes slides powerpoint. Ainsi, l'utilisateur n'aura plus qu'à compléter les slides...

Je ne suis pas très douée mais si quelqu'un possède un exemple je serais (je pense) capable de le reproduire pour mon fichier. Ou encore (mais je ne veux embêter personne), si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider... ca serait très sympa...

Je vous vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Estelle

Re : création d'une base powerpoint à l'aide d'un classeur excel

Bonjour,

Je ne sais pas trop à quoi correspond cette expression:

"généraliser des sensibilisations"

Par contre ce que je peux te faire partager est ceci :

- je ne sais pas si ce que tu souhaites exploiter dans PPT concerne des tableaux ou des graphiques ou des images.

Ce qui est sur,est que, si tu places un graph ou une table excel dans ppt, et si tu maintiens le lien, on peut directement travailler dans ppt sans ouvrir excel.
SI tu transformes ces objets en image, c'est foutu.

Donc suivant ce que tu veux faire exactement, il se peut aussi que tu puisses créer des macros qui t'importent les tables et graphs et divers objets directement dans ppt.
Là je sors de mon domaine de comptétences😀 et je t'encourage à fouiller dans les archives du forum avec tous les mots de recherches possibles, tels que ppt, export excel, ect.... ou bien dans le net.

Voilà déjà si cela peut t'aider comme approche en attendant.......🙂

Re : création d'une base powerpoint à l'aide d'un classeur excel

Merci pour tes réponses, c'est très gentil.

Je vais essayer de préciser un peu.
J'ai créer des formulaires et je souhaite incorporer ces réponses dans un powerpoint de façon à créer un modèle qui sera complété par l'utilisateur.

En fait, à partir des réponses, je créer un plan type et en un ou plusieurs click, j'aimerais que l'utilisateur arrive à un powerpoint type.

😱 J'ai trouvé comment incorporer le texte.
🙁 Mais, il me reste à déterminer comment modifier l'arrière plan depuis excel (toujours par un formulaire), comment modifier la police et la couleur des données texte.

Si tu as des idées, des liens, n'hésite pas, toutes les idées sont bonnes...

Estelle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour