Microsoft 365 Création d'un tableau des inscrits par équipe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JFG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerai créer ce genre de tableau selon une liste, je coince !
exemple Liste_des_Partants.jpg

Bonsoir Le Forum, Gégé-45550,
Bonsoir JFG,
Une autre solution : contacter directement Lucas GRANDJEAN, il vous montrera comment il a construit son tableau ; vous avez son adresse mail en bas de page de l'image jointe...
Sans fichier joint ici, rien n'est possible pour vous aider.
Webperegrino

Bonjour à tous,

@JFG
Avec ce que j'ai compris de ta demande je t'ai fait le tableau du tour de France 2025.
Si cela peut d'aider pour l'adapter à ce que tu veux faire, j'en serai ravi.
Bonne soirée à tous.
Le Forum, JFG, Gégé45550, TooFatBoy, Bonsoir à vous,
Bonsoir GBINFORME et bravo pour votre suggestion ; j'espère que cela va aider JFG dans sa recherche,
Quand j'active la feuille TABLEAU je suis étonné de la rapidité de constitution du résultat ! Beau travail.
Webperegrino

Bonjour à tous,

@JFG
Avec ce que j'ai compris de ta demande je t'ai fait le tableau du tour de France 2025.
Si cela peut d'aider pour l'adapter à ce que tu veux faire, j'en serai ravi.
Bonne soirée à tous.
Bonjour, déjà un grand merci d'avoir répondu,
le problème chez moi c'est que le nombre de participants est différent par équipe, comme la 3ème colonne du modèle, je souhaiterai que les équipes ce succèdent sans calibrer le nombre de lignes par défaut, j'ai par exemple 6 partants pour l'équipe 1, 4 partants équipe 2, 5 partants équipe 3. . .etc

Bonjour, déjà un grand merci d'avoir répondu,
le problème chez moi c'est que le nombre de participants est différent par équipe, comme la 3ème colonne du modèle, je souhaiterai que les équipes ce succèdent sans calibrer le nombre de lignes par défaut, j'ai par exemple 6 partants pour l'équipe 1, 4 partants équipe 2, 5 partants équipe 3. . .etc
Bonjour,
D'où l'intérêt d'un fichier modèle représentatif (réclamé dès le #4) et d'expliquer clairement le besoin dès le début afin d'éviter d'inutiles pertes de temps aux contributeurs bénévoles !
Cdlt

C'est tout à fait possible d'avoir des équipes moins nombreuses même si ce n'est pas le cas au tour de France, et cela fonctionne avec ma version mais je ne suis pas sûr que le fait de tasser les équipes en fonction du nombre rende le tableau plus lisible.
Donne nous ta liste anonymisée.

Dernière édition:
C'est tout à fait possible d'avoir des équipes moins nombreuses même si ce n'est pas le cas au tour de France, et cela fonctionne avec ma version mais je ne suis pas sûr que le fait de tasser les équipes en fonction du nombre rende le tableau plus lisible.

Pièces jointes

Voici ce que j'aimerai réaliser selon la source le but est d'obtenir un visuel A4 paysage recap.
Et même dès #3 actuellement. 😉

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Merci du classeur fourni et effectivement il est assez loin de ton premier exemple.
Je te mets dans la feuille résultat ce que cela donne
avec la transformation de ta source en tableau structuré
et il se trouve que dans le tri alpha 'equi. 10' passe avant 'equi. 2'

J'avais fait évoluer mon exemple avec 2 façons d'afficher
alors si cela peut servir à quelqu'un je le rajoute.

Bons tests et bonne utilisation

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Merci du classeur fourni et effectivement il est assez loin de ton premier exemple.
Je te mets dans la feuille résultat ce que cela donne
avec la transformation de ta source en tableau structuré
et il se trouve que dans le tri alpha 'equi. 10' passe avant 'equi. 2'

J'avais fait évoluer mon exemple avec 2 façons d'afficher
alors si cela peut servir à quelqu'un je le rajoute.

Bons tests et bonne utilisation
Bonjour, génial, c'est exactement ce que je cherche à réaliser, mais j'ai ce message erreur VBA ? merci

Pièces jointes

• Erreur VBA.png
    Erreur VBA.png
    137.2 KB · Affichages: 9
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134
Réponses
3
Affichages
926
Réponses
3