Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Création d'un tableau des inscrits par équipe
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir Le Forum, Gégé-45550,
Bonsoir JFG,
Une autre solution : contacter directement Lucas GRANDJEAN, il vous montrera comment il a construit son tableau ; vous avez son adresse mail en bas de page de l'image jointe...
Sans fichier joint ici, rien n'est possible pour vous aider.
Webperegrino
Sans explication, pas non plus d'aide possible, car actuellement c'est un immense mystère quant à la signification de "créer ce genre de tableau selon une liste"...
@JFG
Avec ce que j'ai compris de ta demande je t'ai fait le tableau du tour de France 2025.
Si cela peut d'aider pour l'adapter à ce que tu veux faire, j'en serai ravi.
Bonne soirée à tous.
@JFG
Avec ce que j'ai compris de ta demande je t'ai fait le tableau du tour de France 2025.
Bonne soirée à tous.
Le Forum, JFG, Gégé45550, TooFatBoy, Bonsoir à vous,
Bonsoir GBINFORME et bravo pour votre suggestion ; j'espère que cela va aider JFG dans sa recherche,
Quand j'active la feuille TABLEAU je suis étonné de la rapidité de constitution du résultat ! Beau travail.
Webperegrino
@JFG
Bonne soirée à tous.
Bonjour, déjà un grand merci d'avoir répondu,
le problème chez moi c'est que le nombre de participants est différent par équipe, comme la 3ème colonne du modèle, je souhaiterai que les équipes ce succèdent sans calibrer le nombre de lignes par défaut, j'ai par exemple 6 partants pour l'équipe 1, 4 partants équipe 2, 5 partants équipe 3. . .etc
Bonjour, déjà un grand merci d'avoir répondu,
le problème chez moi c'est que le nombre de participants est différent par équipe, comme la 3ème colonne du modèle, je souhaiterai que les équipes ce succèdent sans calibrer le nombre de lignes par défaut, j'ai par exemple 6 partants pour l'équipe 1, 4 partants équipe 2, 5 partants équipe 3. . .etc
Bonjour,
D'où l'intérêt d'un fichier modèle représentatif (réclamé dès le #4) et d'expliquer clairement le besoin dès le début afin d'éviter d'inutiles pertes de temps aux contributeurs bénévoles !
Cdlt
C'est tout à fait possible d'avoir des équipes moins nombreuses même si ce n'est pas le cas au tour de France, et cela fonctionne avec ma version mais je ne suis pas sûr que le fait de tasser les équipes en fonction du nombre rende le tableau plus lisible.
Donne nous ta liste anonymisée.
C'est tout à fait possible d'avoir des équipes moins nombreuses même si ce n'est pas le cas au tour de France, et cela fonctionne avec ma version mais je ne suis pas sûr que le fait de tasser les équipes en fonction du nombre rende le tableau plus lisible.
Merci du classeur fourni et effectivement il est assez loin de ton premier exemple.
Je te mets dans la feuille résultat ce que cela donne
avec la transformation de ta source en tableau structuré
et il se trouve que dans le tri alpha 'equi. 10' passe avant 'equi. 2'
J'avais fait évoluer mon exemple avec 2 façons d'afficher
alors si cela peut servir à quelqu'un je le rajoute.
Merci du classeur fourni et effectivement il est assez loin de ton premier exemple.
Je te mets dans la feuille résultat ce que cela donne
avec la transformation de ta source en tableau structuré
et il se trouve que dans le tri alpha 'equi. 10' passe avant 'equi. 2'
J'avais fait évoluer mon exemple avec 2 façons d'afficher
alors si cela peut servir à quelqu'un je le rajoute.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD